Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Test – Medion Erazer Supporter X11, robuste et simple

Aujourd’hui, moultes marques possèdent leurs accessoires PC dédiés au gaming et il devient difficile de s’y retrouver. On peut même dire que c’est devenu la ”jungle” tant le spectre est large. Reste que la plupart des utilisateurs cherchent avant tout un produit efficace, qui va durer dans le temps et qui est facile à prendre en main. Et c’est exactement ce que tente Erazer avec son Supporter X11. Un clavier gaming simple, mais qui en a dans le ventre.

Design et qualité

Test - Medion Erazer Supporter X11, robuste et simple

Dès l’ouverture, on se ressent le côté ”premium” qui se dégage du clavier. C’est classe et sans fioriture, la surface en aluminium sublime le tout. La forme légèrement bombée du périphérique place les touches à une certaine hauteur. N’ayez crainte, cette marge (haute) sera comblée par l’apport du support de poignets qui rééquilibrera le tout.

D’ailleurs, le support pour les poignets est un réel atout. En plus d’être aimanté, il est vraiment agréable et incontournable pour les longues sessions de jeux. Petit bémol, son revêtement peut faire transpirer après quelques heures.

On notera aussi une taille idéale: 42 cm de longueur, 21,6 cm de largeur, 3,7 de hauteur pour un poids total de 1,2 kg.

Le clavier est également livré avec quatre touches WASD bleues supplémentaires pour les différencier des autres touches. C’est un petit plus à noter, histoire de pousser l’esprit “GAMING” jusqu’au bout.

Pour finir, le clavier est entièrement équipé de RGB, que ce soit au niveau des touches, entre les touches et sur les cotés du clavier. Gadget, mais sympathique. Bien évidemment, c’est entièrement réglable grâce à un petit programme.

Confort et sensations

Après de longues heures d’utilisation, le Supporter X11 est tout simplement parfait pour toutes les utilisations que l’on peut en faire devant un PC. Que ce soit pour de la bureautique simple, de la rédaction d’articles ou pour jouer. Ce dernier s’adapte à toutes les situations.

On notera que les touches mécaniques de la marque Outemu sont très silencieuses pour du clavier mécanique, c’est un vrai atout. Celui-ci est également décrit comme 100% anti-ghosting et qu’il est très réactif dans ce qu’on lui demande. Difficile à calculer de manière brute, le ressenti réel est vraiment excellent.

Software

Le programme de gestion des RGB et des raccourcis est simple au possible. À l’intérieur de celui-ci vous allez retrouver un onglet dédié aux couleurs et animations et un autre pour créer les différents raccourcis. Le dernier onglet n’est là que pour réinitialiser le tout. Rien à redire mise à part la complexité pour trouver le programme sur internet.

Test - Medion Erazer Supporter X11, logiciel

Etant donné la difficulté que nous avons rencontré pour retrouver le logiciel qui est lié au clavier. Vous trouverez dessous le lien pour télécharger celui-ci de manière instantanée.

Programme Erazer Supporter X11, clavier

La polyvalence sans compromis

Test - Medion Erazer Supporter X11 et son X30 Beast

Comme dit dans l’introduction, Medion Erazer vise l’efficacité et la simplicité avec son Supporter X11. Pas besoin d’un millier de fonctionnalités pour profiter pleinement d’un clavier à destination des joueurs. Qui plus est, le clavier sera utilisable pour n’importe quelle activité devant votre écran et le repose poignets apportera un vrai confort lors de vos longues heures de jeux.

Le Supporter X11 ne révolutionne pas le monde des accessoires, mais nous propose quelque chose de simple et d’efficace sur la durée. Un excellent produit qui conviendra à toutes les bourses.

[Note générale : 9.5/10]

Les + :
– Taille idéale
– Repose poignets très agréable…
– Rapport prix/qualité agressif

– Sans fioriture

Les – :
– Software compliqué à trouver

– qui peut faire transpirer

Contexte du test
– Clavier fourni par Medion Erazer
– Non sponsorisé

Test - Medion Erazer Supporter X11 boîte

Acheter le clavier Supporter X11 en Suisse

Par 

Publié le 17.09.2022 à 18:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *