La série Lord of the Rings: Rings of Power (Les Anneaux de Pouvoir) se poursuit avec ce quatrième épisode. Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.
Résumé du quatrième épisode
Galadriel est toujours emprisonnée au Númenor. Celle-ci finira par s’échapper et obtiendra de l’aide d’un allié inattendu.
Arondir découvre son ravisseur et sera libéré pour transmettre un message aux siens.
Elrond se rend compte que quelque chose se trame chez les Nains. Il finira par découvrir ce que lui cache Dúrin.

Mon avis sur ce quatrième épisode
On atteint la moitié de la première saison avec cette épisode. C’est un peu en deçà par rapport aux deux derniers. Certes, on en apprend de plus en plus, mais on retombe un peu dans la spirale de la lenteur. Je note un passage assez épique de nuit, ainsi qu’une révélation qui risque de vous faire froid dans le dos.
Malgré tout, le réalisation reste léchée, tout reste beau et certains plans sont à tomber (surtout en 4K HDR). La musique s’est faite plus discrète, mais elle est toujours en adéquation avec ce qui se déroule sous nos yeux.
Le jeu des acteurs est également une grande force de la série, ça ne change pas et c’est un excellent point.
Ma seule crainte est que le rythme reste trop nonchalant jusqu’à la fin de saison, que tout s’accélère d’un coup et qu’on se retrouve avec un énième cliff-hanger bien rageant. C’est malheureusement un défaut récurrent du format « série » de nos jours.
Je relativise, aucune série n’est parfaite et je parie qu’on est encore loin d’avoir découvert tous les mystères qui se cachent dans la Terre du Milieu.
Un épisode en demi-teinte, mais qui amorce une suite probablement dantesque.
Vivement vendredi prochain!

On se retrouve la semaine prochaine pour le cinquième épisode de Rings of Power.