Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Quantic Dream, From Software, le point sur les rachats

Quantic Dream, From Software, le point sur les rachats

Si la journée est pour le moment plutôt calme du côté des nouvelles gaming, la partie financière se retrouve plutôt mouvementée. En effet, depuis ce matin, on apprend que l’entreprise Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit Become Human,..) s’est faite entièrement racheter, et que From Software (Elden Ring) a vu une partie de ses parts se faire reprendre par deux autres gros acteurs.

Pour le premier des cas, Quantic Dream, studio français, s’est donc fait avaler par le géant chinois nommé NetEase pour un montant qui restera secret. Les deux groupes ont pris parole pour rassurer les audiences. En effet, personne ne va empiéter sur la qualité de développement de Quantic Dream. Le but est de poser un pied en Europe pour NetEase, tout en laissant la pleine liberté à Quantic.

« En combinant la créativité sauvage et l’orientation narrative exceptionnelle de Quantic Dream avec les puissantes installations, ressources et capacités d’exécution de NetEase. Nous pensons qu’il existe des possibilités infinies qui pourraient redéfinir l’expérience de divertissement interactif que nous offrons aux joueurs du monde entier. »

Pour le second cas, l’affaire est plus légère. En effet, Sony et Tencent ont tous les deux récupéré 30% (en tout) des parts de From Software. Pour le moment, le studio reste donc propre à lui même. D’après les deux géants, le but ici est encore une fois de s’étendre à travers le monde avec des produits universels.

Par 

Publié le 31.08.2022 à 14:28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *