Alors que la conférence THQ Nordic se fera ce soir, ce matin, nous avons le droit à une énorme fuite. Bien que celle-ci ne soit pas officielle, elle nous provient d’un revendeur qui a lâché en amont de l’annonce des images ainsi que le descriptif (complet) sur ce qui semble être le reboot de la licence Alone in the Dark. En attendant les choses officielles qui vont arriver ce soir, voici ces fameuses images ainsi que l’énorme texte disponible dans la foulée.
Avant de vous laisser avec le descriptif, notez que ce reboot est attendu sur consoles Next Gen et PC.
Horreur psychologique et Southern Gothic se rencontrent dans cette revisite du classique de survival-horror Alone in the Dark Cette lettre d’amour au jeu culte des années 90 vous fera vivre une histoire aussi sinistre que mémorable à travers les yeux d’un des deux protagonistes. Dans la peau d’Edward Carnby ou d’Emily Hartwood, explorez les divers environnements, combattez les monstres, résolvez des énigmes et découvrez l’effroyable vérité sur le manoir de Derceto… Dans le sud profond des États-Unis durant les années 1920, l’oncle d’Emily Hartwood a disparu. Accompagnée du détective privé Edward Carnby, elle part à sa recherche dans le manoir de Derceto, un asile psychiatrique où rôde… quelque chose. Vous y rencontrerez d’étranges occupants, des royaumes cauchemardesques, de dangereux monstres, et lèverez le voile sur une conspiration maléfique. Au confluent entre réalité, mystère et folie, l’aventure qui vous attend risque de mettre à mal vos certitudes. À qui allez-vous faire confiance, qu’allez-vous croire et que ferez-vous ensuite ?
Ce qui vous attend
- Explorez le manoir de Derceto dans cette revisite d’Alone in the Dark, véritable lettre d’amour au classique d’horreur des années 90.
- Revenez aux racines de l’horreur psychologique et vivez une aventure atmosphérique à la hauteur du jeu qui a fondé le genre.
- Plongez dans un monde ponctué de sons qui vous donneront la chair de poule sur fond de doom jazz aussi mémorable qu’hypnotique.
- Ressentez l’adrénaline en tentant désespérément de survivre à un monde où la réalité commence à s’effriter, où le mal rôde dans chaque ombre et où les munitions sont rares.
- Vivez ce cauchemar du point de vue d’Emily Hartwood ou d’Edward Carnby et déterrez les sombres secrets d’un manoir gothique.
- Allez au-delà de l’imaginable à travers une histoire psychologique complexe écrite par le scénariste culte Mikael Hedberg, auteur de SOMA et d’Amnesia.
Pour rappel, Alone in the Dark est un surival horror à la sauce Silent Hill ou encore Resident Evil. La saga a vu le jour en 1992 avant de se faire oublier en 2015.
