Disponible en Early Access sur PC et consoles depuis plusieurs années maintenant, le Pokémon-LIke nommé Temtem s’apprête à sortir dans sa version finale. À ce propos, celle-ci sera disponible sur consoles Old Gen, Current Gen, PC ainsi que Nintendo Switch. Avec une date de lancement fixée au 6 septembre prochain. Histoire de nous montrer toutes les nouveautés qui vont accompagner sa sortie définitive, le jeu nous propose un joli trailer. Ce dernier est à découvrir juste en dessus.
Ici la formule est très proche de ce que propose un jeu Pokémon classique, si ce n’est que le jeu prend orientation MMO. Cerise sur le gâteau, le craft sera présent et vous allez même pouvoir meubler votre petit chez vous.
Ce qui vous attend

- Campagne scénarisée – Voyagez à travers six îles pittoresques et lancez-vous dans une grande aventure pour devenir un Dresseur de Temtem d’exception. Tout en luttant contre le maléfique Clan Belsoto !
- Monde en ligne – L’époque des voyages en solo est révolue. Dans Temtem, vous pourrez découvrir un monde massivement multijoueur. Vous serez rejoint par des Dresseurs du monde entier. Vous pourrez les voir évoluer autour de vous, vivre l’aventure à vos côtés. Et les affronter afin d’espérer devenir le plus grand des Dresseurs de Temtem !
- Aventure en mode coopératif – Vous serez en mesure d’unir vos forces à celles d’un ami à tout moment, afin d’œuvrer ensemble vers un objectif commun. Capturez de nouveaux Temtem, explorez une Route ou affrontez un Maître de Dojo, le tout aux côtés d’un ami dans de palpitants combats en duo !
- Habitations – Achetez-vous une maison à l’Orée des Atolls, et redécorez-la comme il vous plaira ! Équipez-vous de nouveaux meubles, colorez vos murs, puis invitez vos amis chez vous !
- Personnalisation – Relookez votre personnage afin qu’il se démarque parmi tous les joueurs et obtenez de nouveaux objets cosmétiques en affrontant d’autres Dresseurs. Choisissez un chapeau débile, un sweat confortable, un joli pantalon, et vous voilà parti ! À moins que vous ne préfériez porter un cosplay intégral de votre Temtem préféré ?
- Compétition – Commencez par choisir 8 Temtem, puis la phase de « Sélection / Élimination » débutera. Chacun à votre tour, vous et votre rival pourrez choisir vos Temtem et bannir ceux de l’adversaire. Une fois toutes les décisions prises, vous vous retrouverez avec une équipe de 5 Temtem et le combat pourra commencer !