Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Playstation, un accessoire mobile pour jouer chez vous

Avant d’exploser de joie, notez avant toute chose que cette “manette” qui accueille des téléphones mobiles, n’accepte que des iPhone. Pour le reste, Playstation s’est allié au fabricant Backbone afin de fournir une plateforme de qualité. Le but ici est bien sûr de profiter des jeux via l’application Remote Play. Si l’idée est bonne, reste que plusieurs barrières se dressent pour du jeu en “cloud”. En effet, tout d’abord vous avez besoin d’une console à proximité qui fait tourner le jeu. Vous ne pouvez donc pas emporter votre partie en dehors de votre réseau. Il vous faut ensuite une bonne antenne WiFi, et pour terminer, comme vous l’avez lu, un iPhone.

Nous ne sommes donc pas sur une expérience purement Cloud, où vous pouvez simplement sortir votre téléphone et jouer à n’importe quel jeu d’une simple pression sans avoir besoin de quoi que ce soit d’autre. Néanmoins, le mouvement est noble et c’est un premier pas dans le domaine de la part de Playstation.

Pour terminer, notez que cet accessoire est déjà disponible à la vente dans certains pays. La Suisse sera distribuée plus tard.

Playstation, un accessoire mobile pour jouer chez vous
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 28.07.2022 à 21:28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *