Comme vous le savez sûrement, le dernier chapitre de la série sur Obi-Wan Kenobi sort demain. Pour patienter jusqu’à son arrive, nous avons décidé de vous proposer plusieurs »fan-films » sur l’univers Star Wars. Ceci bien sûr afin de passer le temps jusqu’au dénouement final. Voici donc une sélection de vidéos à ne pas manquer.
Dark Maul : Apprentice
Dark Maul reçoit une mission de son maitre Dark Sidious, il doit traquer et éliminer des Jedis.
Fan-film centré sur Dark Maul chassant des Jedis. Celui-ci se déroule à l’époque de La Menace Fantôme. Un bel hommage et dejolis combats au sabre laser. Malheureusement, il est disponible uniquement en anglais, sous-titrage français néanmoins.
Kenobi : Le secret de Tatooine
Obi-Wan Kenobi est exilé sur Tatooine afin de veiller sur le jeune Luke Skywalker. Sa mission va se compliquer lorsque le jeune garçon part seul dans le désert à la poursuite des Tuskens. En le sauvant, Obiwan attise la curiosité d’un chasseur de primes et des troupes de l’empire. Le chevalier Jedi va t’il réussir à préserver son identité tout en protégeant Luke ?
Cette vidéo se déroule durant la même période que la série et Bruno Choël. À savoir: la voix officielle française d’Obi-Wan, a participé au projet. Tout ceci est intégralement en français.
Hoshino
L’histoire de Hoshino, le maitre Jedi aveugle et son voyage pour ne faire qu’un avec la Force.
Le passé de Hoshino en tant que Padawan, sa curiosité et son impatience lui couteront la vue. La période est inconnue, mais l’histoire est plutôt intéressante. Côté langue, l’anglais est roi, mais le sous-titrage en français est disponible.
Star Wars : X-Wing
Après sa défaite sur Endor, l’Empire lutte pour garder le contrôle d’une galaxie fracturée. Saisissant l’opportunité, la Nouvelle République lance un assaut désespéré sur Coruscant, la capitale de la galaxie, et la libérée. Les pilotes de X-Wing de l’escadron Wraith se précipitent dans la mêlée.
Court-métrage réalisé entièrement sous Blender (programme d’animation 3D) ! Ce dernier a pris 4 ans pour être entièrement terminé. Il se situe après le Retour du Jedi. Attention, l’anglais ici règne même sur les sous-titre.
Kenobi
Owen Lars, Beru Lars et le jeune Luke Skywalker se font arrêter par des Impériaux dans le désert de Tatooine et sont sur le point d’être arrêtés. Obi-Wan Kenobi vient à leur rescousse.
Encore un fan-film sur Obi-Wan qui se déourle entre les épisodes 3 et 4 des films Star Wars. La mise en scène est superbe et l’histoire est sympathique. Uniquement en anglais, mais les sous-titres en français sont disponibles.
Vader : Shards of the Past
Anakin Skywalker est MORT.
Pendant huit mois, le mystérieux Dark Vador a fait respecter les ordres de l’Empereur. Se battant entre la perte de Padme et la nouvelle vie maudite qu’il mène désormais, Vador doit faire ce qui doit être fait lorsqu’un maître Jedi survivant de l’Ordre 66 l’attire sur la planète natale de la tombe de sa défunte épouse…
Et pour finir en beauté, un fan-film sur Dark Vador. Celui-ci au sommet de sa force. Sachez que ce fan-film se situe également entre l’épisode 3 et 4. En anglais uniquement.

On se retrouve demain pour la conclusion de la série Obi-Wan Kenobi ainsi que notre critique sur l’épisode et de la série complète.
2 commentaires
Oh trop bien, je vais mettre tout ça de côté.
Avec plaisir 😀