
Non, vous ne rêvez pas. Sony ? Microsoft ? « Qui va dévorer Ubisoft » est peut-être la question que tout le monde va se poser durant les prochaines semaines. La nouvelle nous provient du média Kotaku qui cite plusieurs raisons pour lesquels la firme est prête à se faire avaler elle aussi. Voici les propos du média :
- Charlie Guillemot a quitté son poste chez Ubisoft ainsi que le groupe l’an dernier, ce qui fait qu’il n’y a plus de descendant pour reprendre l’entreprise familiale.
- Ubisoft a été touché par une vague continue de départs parmi ses talents seniors. Le marché du jeu vidéo devient de plus en plus gros et les recrutements de postes clés sont très recherchés.
- L’entreprise continue de lutter contre les conséquences des affaires de harcèlement sexuel qui sont diffusées dans la presse depuis l’été 2020.
- Certains de ses plus grands projets continuent de faire face à des bouleversements, des retards ou d’être piégés dans l’enfer du développement. Le meilleur exemple est certainement celui de Beyond Good and Evil 2, officialisé depuis 14 ans.
Les choses vont mal entre les murs des différents studios et ce n’est pas une nouvelle. Espérons maintenant que la situation change au plus vite et que les employés ne subissent pas de plein fouet les changements à venir.
Affaire à suivre du côté du groupe Ubisoft.