
Après la révélation de la semaine dernière au sujet d’un accord entre Epic Games et LEGO, cette fois-ci il est question d’argent pour tout ce petit monde. En effet, via son blog, Epic Games annonce avoir soulevé 2 milliards de dollars divisés entre Sony et le groupe Kirkbi, à savoir, la holding derrière le groupe LEGO. Un montant colossal pour des contrats qui seront très certainement juteux.
Des annonces et des métavers évoqués
« En tant que société de divertissement créatif, nous sommes ravis d’investir dans Epic. Ceci afin d’approfondir notre relation dans le domaine des métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps« . A déclaré Kenichiro Yoshida, président du conseil, président et chef de la direction de Sony Group Corporation. « Nous sommes également convaincus que l’expertise d’Epic, notamment son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos différents efforts. À savoir le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le domaine du sport et nos initiatives de production virtuelle.«
« Epic Games est connu pour construire des expériences ludiques et créatives et donner du pouvoir aux créateurs, grands et petits« . A déclaré Søren Thorup Sørensen, PDG de KIRKBI. « Une partie de nos investissements est axée sur les tendances qui, selon nous, auront un impact sur le monde futur. Celui dans lequel nous et nos enfants vivrons. Cet investissement accélérera notre engagement dans le monde du jeu numérique. Nous sommes heureux d’investir dans Epic Games pour soutenir leur parcours de croissance continue, avec une orientation à long terme vers le futur métavers.«
Communiqué complet : Epic