Haven Studios X Playstation

Haven Studios, quelque indices sur le premier jeu du studio

Avant de vous expliquer de quoi il s’agit, voici un petit rappel des faits. Haven Studios est un tout jeune studio créer par Jade Raymond. Une personnalité dans le gaming qui a débuté chez Playstation pour partir ensuite chez Ubisoft avant de terminer chez Stadia. Cette dernière a décidé de quitter le navire Google début 2021 pour fonder son propre studio. Ce dernier est indépendant, mais il est en étroite collaboration avec Sony. Si vous voulez plus de précision au sujet de Jade, vous pouvez les trouver juste ici.

Notre sujet du jour concerne un journal québécois, puisque Heaven est basé dans la ville même. Ce dernier est allé directement interviewer Jade ainsi que Pierre-François Sapinski et Paola Jouyaux, d’autres fondateurs du studio. C’est l’occasion d’en savoir un tout petit peu plus sur les premiers projets conçus par l’équipe. Sachez que pour le moment, ce sont les toutes premières informations qui émanent de Heaven.

Nous apprenons via cet échange, que Sony a demandé au studio de fournir trois projets afin de miser sur celui qui semble être le plus alléchant. De l’autre côté, Jade, Pierre-François et Paola annoncent qu’ils ont choisi de fournir qu’un seul projet :

« Ils nous ont finalement demandé d’en faire deux, ou même trois, mais on a décidé de se concentrer sur un premier titre pour débuter »

En ce qui concerne ce premier « jeu », voici ce qu’il en ressort :

« Il s’agira d’un environnement en ligne persistant et évolutif accessible par un PC ou une console PlayStation »

Bonne nouvelle pour les joueuses et joueurs PC. On apprend aussi que ces futurs environnements seront des plateformes sociales :

« Ces environnements ne sont pas seulement des jeux, ce sont aussi des plateformes sociales pour de nombreux joueurs. Il faut que ça le demeure. Pour durer, un jeu doit demeurer plaisant à visiter. »

Je termine avec quelques mots de Jade au sujet de la Playstation 5 :

« Notre ambition sera de pousser plus loin les capacités techniques de la console »

Si il est bien trop tôt pour évoquer le projet en lui même, Heaven semble vouloir laisser sa marque dans le paysage vidéoludique.

Vous pouvez retrouver l’article complet du journal LeDevoir juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version