The Game Awards 2021, un incroyable événement
[UP] C’est le grand jour pour la cérémonie des Game Awards 2021. Pour rappel, ce soir, une panoplie de jeux seront élus par catégories en plus de l’élection du meilleur jeu de l’année. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’événement va faire défiler une cinquantaine de jeux à venir dont une dizaine de titres inédits. L’événement se déroule cette nuit de 2h00 du matin à 5h00. Vous pouvez retrouver la liste de tous les titres nominés juste ici.

Bien que l’année touche bientôt à sa fin, un dernier événement majeur nous attend. Nommé The Game Awards, cette cérémonie va décerner certains prix aux meilleurs jeux de l’année. Sachez que cet événement pèse de plus en plus dans le paysage vidéoludique puisque c’est aussi l’occasion de voir de futurs jeux. D’ailleurs, le présentateur et fondateur Geoff Keighley s’est confié à un interview publié sur le site Epic et annonce une cérémonie hors norme.
« J’ai toujours l’impression que nous n’avons en quelque sorte qu’effleuré la surface de ce qui est possible sur la PS5 et la Xbox Series X, donc je pense que vous verrez des choses qui sont vraiment assez étonnantes. Nous verrons des images de jeux qui rappelleront aux gens que le meilleur de cette industrie est encore à venir.«
Maintenant que vous êtes dans l’ambiance avec ces quelques lignes, sachez que 40-50 jeux seront présentés durant la nuit de la cérémonie. Il y aura des nouveautés avec des World Premier, que j’ai déjà personnellement hâte de découvrir. D’ailleurs, Geoff annonce que la cérémonie n’est pas encore totalement terminée, et que « les choses évoluent encore ». Du côté de la présentation, un orchestre sera sur scène pour nous faire vibrer pendant les annonces. Ce sera d’ailleurs le programme le plus complet à ce jour pour l’émission.
Un futur en VR
Cette cérémonie qui prend de l’ampleur va évoluer dans le futur. Voici les propos de Geoff au sujet des futures diffusions.
« Nous sommes vraiment intéressés par le style métavers de la façon dont les gens regardent la série. Nous commençons à explorer l’idée de trouver de nouvelles façons de le distribuer en utilisant des jeux et la technologie des jeux. C’est en fait notre prochaine plate-forme, n’est-ce pas ? Nous sommes une émission sur les jeux vidéo, donc bien sûr, nous devrions la diffuser à l’intérieur des jeux vidéo si nous le pouvons.«
Pour terminer, voici certainement LA phrase à retenir.
« Nous ne faisons pas de trucs NFT »
Rendez-vous début décembre pour suivre avec nous cet incroyable événement.