Ubisoft dévoile la Saison 4 d’Anno 1800 et annonce que son mode de jeu « Eden Burning », grand gagnant du prix UNEP Choice Award, sera disponible gratuitement le 14 décembre. Anno 1800 est d’ores et déjà disponible sur PC via Ubisoft Connect et l’Epic Games Store. En 2022, le jeu bénéficiera de 3 nouveaux DLC dans le cadre de sa Saison 4.
Présenté pour la première fois lors de la Green Game Jam 2021, « Eden Burning » introduit un nouveau mode de jeu. À savoir, les scénarios. « Eden Burning » offre une mécanique « rogue-like » qui enseigne aux joueurs les dangers d’une économie de production intensive pour l’environnement. Les joueurs devront mener à bien un projet industriel sans détruire leur écosystème. Tout en mesurant l’impact de l’utilisation de ressources renouvelables et non renouvelables. En effet, leurs décisions affecteront leur environnement de manière positive ou négative et les joueurs qui privilégieront les pratiques durables obtiendront les meilleurs résultats.
Ecologi

De plus, Anno 1800 s’associe à Ecologi. Une entreprise sociale qui finance la reforestation et d’autres projets de réduction des émissions de carbone. À partir du 14 décembre, les joueurs pourront acheter le DLC « Arbre Solidaire » pour 2,99.- CHF et recevoir un nouvel arbre décoratif. Pour chaque achat du DLC « Arbre Solidaire », 1.- CHF sera reversé par Ubisoft à Ecologi. Ce DLC sera retiré de la boutique du jeu le 31 mars 2022 mais les joueurs qui le possèderont pourront le conserver sur leur compte. Cette décoration sera également distribuée gratuitement ultérieurement en 2022.
« L’équipe d’Anno considère qu’il est crucial de protéger notre planète et de prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique. Participer à la Green Game Jam au début de l’année et remporter le prix UNEP Choice Award a été un véritable honneur pour nous. Nous sommes heureux de pouvoir donner vie à ce nouveau concept, qui sera disponible lors de la future mise à jour gratuite du jeu, et de montrer que les jeux vidéo ont un rôle à jouer dans la sensibilisation des joueurs aux questions environnementales », déclare Marcel Hatam, International Brand Manager du jeu Anno – Ubisoft Mainz.
[Communiqué Presse]