Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Sifu, la mort vous fera vieillir, explications par le studio

En attendant sa sortie désormais avancée au 8 février prochain, Sifu nous explique quelques mécaniques importantes aujourd’hui. En effet, dans ce jeu de combat-aventure, mourir vous fera vieillir. C’est d’ailleurs le prix à payer pour continuer à vivre, malgré un coup fatal. Plutôt que des mots, la vidéo ci-dessus explique exactement ce que vous devez savoir. Sifu arrive sur Playstation 4, Playstation 5 est PC.

Vous pouvez retrouver les explications complètes par écrit juste ici.

Sifu, la mort vous fera vieillir, explications par le studio

Dans Sifu, notre héros, même si celui-ci s’est entraîné toute sa vie, n’a que 20 ans. Le protagoniste est mû par un désir de vengeance ardent et devra affronter un dangereux groupe d’assassins, chacun devenu une personnalité importante de la ville et demeurant dans une base forte lourdement défendue. Notre jeune élève n’a pas sa vie entière pour s’améliorer au kung-fu, et le soir de son départ sur le chemin de la vengeance, il lui faudra trouver et battre tous ses ennemis en une seule nuit.

Comme nous l’avons déjà montré, notre protagoniste possède un outil important pour l’aider dans sa quête : un pendentif ancien capable de le soigner et le ramener à la vie. Mais rien ne se fait gratuitement. Ce pendentif a besoin d’énergie vitale et chaque fois qu’il vous ressuscite, votre personnage vieillit.

Cela veut dire que vous commencez le jeu avec une ressource limitée à laquelle vous devez faire attention si vous voulez atteindre la fin de votre quête. Vieillir ne vous rendra pas plus faible, mais ça impactera vos capacités : en vieillissant, vous échangerez de la santé contre de la force. L’apparence de votre personnage représentera également son âge, et vous pourrez observer les conséquences de vos actes. Mais vieillir n’empirera en rien vos capacités et vous pourrez compléter le jeu à n’importe quel âge.

Terminer un chapitre réinitialisera votre compteur de morts, mais votre âge restera le même. Il n’est pas possible rajeunir, vous ne ferez que vieillir quand vous échouez et vous relevez. Vous pouvez tromper la mort un moment, mais personne ne peut lui échapper à jamais. Après un certain âge, vous n’aurez plus assez de vie pour nourrir le pendentif et ne pourrez plus vous relever. Votre mort finale sera un game over définitif.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 18.11.2021 à 18:39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *