Disponible depuis le 8 octobre uniquement sur Nintendo Switch, Metroid Dread déploie aujourd’hui une démo à destination de l’eShop. Une bonne manière pour vous de tester le jeu avant de passer à la caisse. Sachez que cette démo ne vous propose aucune sauvagnarde et que la partie proposée est plutôt courte. Cela vous laisse néanmoins le temps de vous familiariser avec le jeu.
Pour télécharger la démo de Metroid Dread, ça se passe via le lien juste ici.
Metroid Dread

Sur une planète lointaine, une menace mécanique est sur le point de repousser la meilleure chasseuse de primes de la galaxie dans ses derniers retranchements. Rejoignez Samus Aran dans sa mission la plus dangereuse à ce jour dans Metroid Dread sur Nintendo Switch.
Pour mener à bien la mission de Samus, vous devrez explorer les profondeurs d’une planète tentaculaire pleine d’environnements uniques, de dangers mortels et de mystérieux secrets. Utilisez tout un panel de capacités, familières comme nouvelles, consultez la carte pour trouver le chemin à suivre et éliminez vos ennemis grâce à votre puissant arsenal.
Lors de votre exploration, vous tomberez sur des portes verrouillées, des corniches hors de portée et des zones aux conditions trop extrêmes pour que Samus puisse les supporter. En mettant la main sur de nouveaux équipements et améliorations, vous deviendrez non seulement capable de surmonter ces obstacles, mais découvrirez aussi de nouveaux chemins et raccourcis.
Entre revisiter certaines régions pour y explorer les zones autrefois inaccessibles et combattre les imposantes et dangereuses créatures originaires de ZDR, trouver le moyen de quitter cette planète ne s’annonce pas tâche aisée… d’autant que les E.M.M.I. portés disparus sont sur le point de se révéler bien plus dangereux que quiconque aurait pu l’imaginer.