GTA San Andreas, l’incontournable

Non vous ne rêvez pas, moi non plus d’ailleurs. Ce soir, durant la conférence Facebook/Oculus, le géant a annoncé l’arrivée d’un portage de l’incontournable GTA San Andreas pour le casque Quest 2. Après le très bon portage de Resident Evil 4, qui est arrivé il y’a quelque jours, difficile de ne pas se réjouir de cette nouvelle. Pour le moment, aucune information n’est partagée. En effet, le groupe nous donne rendez-vous « bientôt » pour la suite des nouvelles. La saga Grand Theft Auto revient, comme on s’y attendait, en force. Une trilogie entièrement remasterisée, et maintenant un portage en réalité virtuelle. J’attends le moment où je me réveille dans mon lit.
Tout ceci me laisse rêveur, et je ne suis pas le seul, d’un GTA 6 compatible avec la réalité virtuelle.
GTA San Andreas

5 ans se sont écoulés depuis que Carl Johnson a fui Los Santos, San Andreas… une ville déchirée par la guerre des gangs où règne le crime et la corruption, où les Stars et les millionnaires côtoient les dealers et la pègre.
Ce sont à présent les années 90. Carl rentre chez lui . Sa mère a été assassinée et sa famille et ses amis sont tous dans des situations délicates.
De retour au quartier, des policiers corrompus lui font porté le chapeau pour homicide. Carl va être embarqué dans une aventure qui va l’amener à reprendre le contrôle de la rue et à reconstruire sa famille.