Returnal X Instagram
Sortie il y a plusieurs mois mainteant, Returnal, l’exclusivité Playstation 5, refait parler d’elle. En effet, le jeu passe désormais à la vitesse supérieur et vous propose sa version 2.0. Cette nouvelle mise à jour apporte deux fonctionnalités majeures au jeu. En effet, vous allez pouvoir désormais bénéficier d’un mode photo, mais surtout vous allez pouvoir mettre sur pause votre cycle. Attention, ceci n’est pas une sauvegarde à proprement parler. Une fois que vous allez reprendre votre partie, le point de retour que vous avez créé disparait.
L’une des principales nouveautés de cette mise à jour est la fonction « Suspendre le cycle ». Celle-ci vous permet de mettre en pause votre cycle afin de le reprendre plus tard. Vous pouvez ainsi quitter le jeu et éteindre votre console sans perdre votre progression. À ce propose, la structure du jeu reste cependant inchangée, ce qui signifie que cette fonction n’est pas la traditionnelle option « Sauvegarder » que l’on retrouve dans d’autres jeux. Pour faire simple, lorsque vous suspendez le cycle, Returnal crée simplement un point de suspension à usage unique. Quand vous reprendrez votre partie, ce point de suspension sera effacé et ne pourra plus être utilisé. La partie reprendra exactement là où vous l’aviez laissée, et si vous voulez à nouveau suspendre le cycle, votre progression sera enregistrée à partir d’un nouveau point.
Notez toutefois qu’il existe des restrictions : par exemple, vous ne pourrez pas créer de point de suspension durant les combats de boss, les cinématiques, les séquences en vue subjective ou les affrontements intenses qui émaillent le jeu, car nous estimons que certains moments de Returnal se doivent d’être vécus sans interruption, afin de préserver le déroulement prévu des défis.
En ce qui concerne le mode photo, il n’y a rien à redire. En effet, celui-ci propose une multitude d’options pour faire de vos clichés, des moments inoubliables.
Un commentaire
Enfin un système de « sauvegarde », excellent !