
C’est en tout cas l’annonce faite par le média très connu nommé VGC. En effet, selon ces derniers, le célèbre Sam Fisher de la saga Splinter Cell va reprendre du service, mais pas tout de suite. Ce nouvel opus vient, selon leurs dires, tout juste d’entrer dans sa phase de développement. Il sera peut-être annoncé l’année prochaine, mais rien n’est encore confirmé pour le moment.
Ici nous ne sommes pas en présence d’une fuite, mais d’une information qui vient directement de plusieurs sources liées au développement. Ubisoft souhaite apparemment reconquérir le cœur des fans qui souhaitent avant tout revoir un véritable opus, et non des expériences VR. Pour rappel, le titre le plus récent est Blacklist. Ce dernier a vu le jour en 2013, depuis, c’est silence radio pour notre bon vieux Sam et ses techniques imparables d’infiltration.
C’est donc une très bonne nouvelle qui tombe aujourd’hui. Reste à savoir vers quel modèle va s’orienter ce nouveau jeu. En sachant bien sûr qu’Ubisoft souhaite prendre le virage des jeux à service pour la quasi totalité de ses titres. Pour terminer, je rappelle qu’ici rien n’est officiel, d’ailleurs, nous ne savons même pas quel studio est à l’œuvre sur ce futur Splinter Cell.
Un commentaire
J’attends toujours le Splinter Cell VR prévu pour Oculus !
Depuis l’annonce du titre en septembre 2020, il me semble que c’est le silence radio :S Pareil pour Assassin’s Creed VR.