À la recherche d’une console « Next Gen », rejoignez-nous !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Call of Duty, le futur anti-cheat déjà saccagé

Call of Duty, cheat land

Call of Duty, le futur anti-cheat déjà saccagé

Fraichement dévoilé durant la semaine, le futur anti-cheat pour les titres Call of Duty est déjà dans la tourmente. En effet, si vous êtes habitués au Verdansk ou au multijoueur de Cold War, vous avez certainement croisé plus d’une fois un cheater. C’est d’ailleurs devenu insupportable pour un certain nombre de joueurs qui ont tout simplement quitté les serveurs des jeux. Activision est bien au courant du problème et s’est offert un nouveau logiciel qui sera bientôt déployé pour contrer le phénomène. Nommé Ricochet, ce nouveau logiciel va accompagner la sortie de Vanguard et sera ensuite utilisé pour Warzone.

Ricochet est le genre de logiciel qui va tourner en fond pendant que votre jeu est actif. Celui-ci va scanner tout ce qui rentre en lien avec le jeu en question. Pour y parvenir, sur PC, un driver sera installé et agira au niveau du noyau de votre système d’exploitation. C’est donc un logiciel intrusif, mais qui peut faire ses preuves. Enfin ça, c’était la théorie. Ce soir les choses se compliquent déjà pour Ricochet.

Call of Duty, le futur anti-cheat déjà saccagé

En effet, via Twitter, plusieurs sources confirment que ce « driver » a déjà fuité ! Et comme vous pouvez l’imaginer, les équipes en charge des différents logiciels de triche sont déjà à l’œuvre. Malheureusement, le logiciel n’étant pas encore réellement sur le marché, ceci ressemble plus à une fuite interne, voir « une vente ». Call of Duty n’est pas encore sorti de sa tourmente liée à son multijoueur. Affaire à suivre.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.10.2021 à 00:01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *