Ghost Recon Frontier X Battle Royale X Mutlijoueur
Comme je l’avais annoncé, ce soir Ubisoft a fêté en live les 20 ans de sa licence Ghost Recon. À ce propos, le premier épisode est gratuit jusqu’au 11 octobre sur PC via le Ubisoft Connect. Et c’est peut-être la seule chose à retenir de ce live. En effet, hormis un retour sur la franchise et les quelques nouveautés qui vont accompagner le jeu Breakpoint, l’éditeur/développeur a dévoilé son futur projet. D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire pour avoir la chance de tester ce dernier via le lien juste ici (PC). Ce nouveau projet et futur jeu donc, se nomme Ghost Recon Frontier. Il va proposer un jeu multijoueur qui s’oriente sur la voie des Battle Royale, mais dans l’univers des GR. Tout ceci gratuitement, et vous allez même avoir la chance de monter des murs instantanément.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce futur titre. Je suis personnellement déçu. J’apprécie la licence GR, je pensais revoir un jeu orienté solo qui propose des environnements fermés et plus de scripts dans le jeu. Finalement c’est un peu la douche froide qui s’abat. Bien qu’on ne connait pas grand chose de ce jeu, le dernier en date, le fameux Breakpoint, est rempli de problèmes. Pour couronner le tout, Ubisoft qui a déjà tenté le coup du Battle Royale c’est déjà pris les pieds dans le plat avec Hyper Scape. D’ailleurs, vous vous souvenez de ce jeu ?

Hyper Scape est inexistant, Rainbow Six Extraction ressemble à un énorme DLC de R6 et XDefiant est devenu complètement transparent depuis son annonce. J’espère que ce Frontline fera mieux et va montrer à tout le monde qu’il a une raison d’exister. N’oubliez pas de vous inscrire, c’est gratuit.
Communiqué Presse

Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline, les joueurs découvriront l’île de Drakemoor. Un monde ouvert composé de lieux et de biomes distincts. De plus, le jeu disposera d’un large panel d’outils tactiques. Ces derniers offrant aux joueurs une liberté totale dans leur gameplay, ainsi que différents modes de jeu. Expédition, par exemple, sera le mode de jeu principal de Frontline, proposant une nouvelle approche du Battle Royale classique. Chaque partie rassemblera plus de 100 joueurs répartis par escouade de 3. Ces escouades devront collaborer pour compléter des objectifs stratégiques qu’elles découvriront en explorant la carte de ce monde ouvert immense. Tout ça sans aucune contrainte de cercle rétrécissant.
Une fois que les joueurs auront fini de collecter des intels, ils devront se rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande aura été effectuée, toutes les équipes présentes sur la carte connaîtront la position de l’extraction et tenteront d’intervenir. Les joueurs devront alors jouer stratégiquement pour réussir à s’échapper et remporter la partie. Des modes de jeu supplémentaires seront également disponibles au lancement.
Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline proposera un système de classes unique et avancé qui permettra aux joueurs d’améliorer et de personnaliser leurs mercenaires en fonction de leur stratégie. Trois classes de mercenaires seront disponibles pendant le premier Test Fermé :
- Assaut excelle au combat rapproché et aux manœuvres offensives.
- Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification.
- Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance sans crainte de représailles.

D’autres classes seront ensuite ajoutées au lancement du jeu.
Les joueurs pourront même changer de mercenaire en plein cœur de la bataille, ce qui rendra chaque partie unique et stratégique.