Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Battlefield 2042 s’engage pour le « jeu positif »

Battlefield 2042 à l’assaut des erreurs de CoD

Battlefield 2042 s'engage pour le "jeu positif"

Electronic Arts et Dice ont trouvé comment se mettre les joueurs dans la poche, et surtout comment aller taper droit dans les faiblesses de Call of Duty. En effet, l’éditeur et les développeurs ont décidé de mettre en avant le « jeu positif ». Le but est de punir sévèrement la triche ainsi que tout type d’harcèlement. Pour celab différents outils sont mis en place pour Battlefield 2042. Tout d’abord une Charte est déployée pour montrer ce que sont les véritables valeurs de Battlefield depuis plus de 20 ans.

  • Traitez les autres comme ils aimeraient être traités : Faites équipe et jouez l’objectif ensemble. Nous ne tolérons pas les joueurs qui perturbent les autres ou ont un comportement nuisible.
  • Soyez justes : Soyez dans le bon camp. Si vous voyez des joueurs enfreindre les règles, signalez-les.
  • Partagez du contenu irréprochable : Ne choquez personne. Assurez-vous que le contenu que vous partagez est adapté aux joueurs de Battlefield.
  • Soyez honorables : Protégez votre escouade. Respectez la loi sur Battlefield. N’encouragez pas et ne participez pas à des activités dangereuses ou illégales.

Voilà déjà de quoi donner le rythme à celles et ceux qui ne sont pas habitués à la licence. Mais ce n’est pas tout.

Des outils pour vous protéger et dénoncer

Battlefield 2042 s'engage pour le "jeu positif"

Voici ce que le jeu met en place et que vous allez pouvoir utiliser :

  • Vous pouvez bloquer ou débloquer les joueurs en jeu. Ceci pour les empêcher de vous envoyer des messages ou de communiquer avec vous via le chat vocal.
  • Un filtre de propos injurieux est actif en permanence dans le jeu.
  • Il est possible de désactiver la communication textuelle ou le chat vocal. En effet, vous pouvez mettre en sourdine des joueurs individuels, l’ensemble des joueurs ou le chat vocal.
  • Vous pouvez signaler un joueur directement depuis le jeu, sans devoir changer d’onglet.
  • Battlefield Portal propose également plusieurs outils d’administration permettant, entre autres, de bannir des joueurs définitivement.

Cela ne s’arrête pas là. En effet, on retrouve encore un système de signalement plutôt classique, mais qu’on espère surtout efficace. D’un point de vue personnel, la saga Battlefield renferme de manière globale une très bonne communauté. La façon dont le teamplay est amené pousse au respect des autres. Néanmoins, avec les communautés toujours grandissantes, il est nécessaire de rappeler certaines personnes à l’ordre.

Un cheval de bataille

Si Battlefield régal par ces quelques propos et par l’envie de bien faire, il se cache bien sûr autre chose là dessous. En face, un certain Call of Duty commence à énormément épuiser les joueurs. La triche est omniprésente et cela devient un fléau. EA et Dice l’ont bien compris et souhaitent faire du « jeu positif » un véritable cheval de bataille.

Battlefield 2042 arrive le 19 novembre prochain sur consoles Old Gen, Next Gen et bien sûr PC. Le titre sera entièrement accessible à l’essai la semaine prochaine. Vous pouvez retrouver les informations liées à la bêta juste ici.

« Chez DICE, nous tenons à garantir un jeu juste pour tous les joueurs qui se lancent sur le champ de bataille. En bref, cela signifie que nous ne tolérons pas la triche. Nous avons des équipes spécialisées chargées d’empêcher les tricheurs d’agir, en les identifiant et de les sanctionnant.« 

Par 

Publié le 01.10.2021 à 00:01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *