F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch est sorti il y a quelques jours du côté des consoles Playstation. Ce dernier ne sera donc par resté très longtemps exclusif aux consoles de Sony. En effet, ce metroidvania arrive durant le mois d’octobre sur PC via Steam ou encore l’Epic Games Store. Pour rappel, le jeu va proposer une aventure dans un univers Diesel Punk.
F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch

Il y a six ans, la ville nommée “Torche”, gouvernée par les animaux, a été envahie par la légion. Après la défaite de la Guerre de Résistance, le lapin Rayton, ancien soldat de l’armée de résistance menait une vie d’ermite. À la suite de l’arrestation sans raison de son ami, il est obligé de commencer son voyage de riposte en brandissant le poing gros en métal de nouveau. Mais, à son insu, il est sur le point d’être impliqué dans les complots compliqués conçus ensemble par la légion. L’armée de résistance ainsi que la bande clandestine du rat.
Un système de combat à la sauce “arcade”
Le poing, le foret ou encore le fouet seront vos armes. Battez vos ennemis en fonction de leur type. De plus, les boss seront plus coriaces et vont vous donner plus de fil à retorde. Il faudra donc apprendre comment arriver au bout de ces derniers et apprendre à utiliser vos combos pour y arriver.
Le Punk Diesel au cœur de la direction artistique

La direction artistique se tourne vers le Punk Diesel. Des animaux poilus aux soldats mécaniques, tout est fait pour proposer un contraste saisissant à chaque panorama. De plus, le moteur graphique a été développé pour ce thème bien précis. Tout ceci afin de donner vie au monde avec un furieux côté photoréaliste. La physique n’est pas en reste non plus, un travail a aussi été appliqué à ce niveau.