
Incontournable depuis sa sortie le 14 septembre dernier sur Playstation 5 et PC, Deathloop souffrait de quelques soucis d’optimisations sur cette dernière version. Hormis quelques soucis de performances, le problème vient de l’effet appelé « stuttering ». Ce dernier provoque des micro-lags qui peuvent être perçues comme des soucis de performance alors que ce n’est pas le cas. Si vous souffrez de cette gêne, sachez que votre cauchemar prend fin aujourd’hui. En effet, Arkane Lyon a déployé un correctif pour corriger ces divers problèmes. Vous pouvez donc désormais profiter du titre comme il se doit. À ce propos, n’oubliez pas de mettre à jour votre carte graphique.
Deathloop est le dernier shooter du studio Arkane. Un titre qui propose une expérience unique puisque vous êtes enfermé dans une boucle temporelle qui recommence tous les jours. Un titre très bien accueilli par les joueurs dont notre test arrive dans les prochains jours.
Deathloop

Qui êtes-vous ? Un héros ou un méchant ? Vous intégrerez l’histoire principale de DEATHLOOP en incarnant Colt, qui traque ses cibles dans toute l’île de Blackreef pour briser la boucle et gagner sa liberté. Vous êtes à votre tour traqué par votre rivale Julianna, incarnée par un autre joueur. Si vous vous sentez d’humeur, vous pouvez vous aussi prendre sa place pour envahir la campagne d’un autre joueur et tuer Colt. L’expérience multijoueur reste optionnelle et Julianna peut donc également être incarnée par l’IA.
Arkane a bâti sa réputation sur le gameplay émergent et de magnifiques mondes léchés aux itinéraires multiples. DEATHLOOP offrira un environnement rétrofuturiste époustouflant, inspiré des années 60… un personnage à lui seul. Si cette île peut paraître sophistiquée, elle n’en est pas moins une prison pour Colt, un monde régi par la décadence où mourir ne signifie rien et où les délinquants vivent une fête sans lendemain à laquelle il ne peut échapper.