No Man’s Sky toujours plus grand, toujours plus fort
No Man’s Sky est incroyable. Sorti il y a plus de cinq ans, le jeu était boudé de tout le monde. Nous voilà donc cinq longues années après et le jeu ne cesse de continuer de se mettre à jour. Mieux encore, ce dernier propose du contenu « important » et tout ça gratuitement. Lui qui a longtemps été critiqué pour son débarquement chaotique est devenu un incontournable du genre craft/survie/exploration/espace. À ce propos, le jeu nous offre aujourd’hui une nouvelle mise à jour. Celle-ci se nomme Frontiers et propose une panoplie de nouvelles choses.
Devenez le maire d’une ville entière

Des groupes d’aliens pionniers se sont regroupés pour construire des colonies planétaires. Ces colonies pionnières, pleines de vie et de promesses, se trouvent maintenant dans des systèmes habités partout dans l’univers. Gagnez le respect des citoyens pour devenir le surveillant de votre propre colonie. En tant que surveillant, vous serez responsable de tous les aspects de la vie des colons : donner un nom à la ville, choisir ce qu’il faut construire, organiser des festivals, résoudre les conflits, repousser les attaques des Sentinelles, et bien plus encore.
Chaque village est généré de manière procédurale, avec des bâtiments, des quartiers, des couleurs et des décorations intérieures et extérieures uniques.
Oh la belle bleue
Les nuages interstellaires se sont rassemblés dans l’espace lointain pour former de spectaculaires nébuleuses multicolores, rendant le ciel spatial plus beau que jamais.
Ce n’est pas tout, cette mise à jour apporte un meilleur rendu des lumières, mais aussi des effets d’explosions retravaillés. Cerise sur le gâteau, une centaine de nouvelles pièces de construction pour vos bases sont disponibles.
No Man’s Sky est disponible sur PC, consoles de salon ainsi que sur tous les casques VR et même le PSVR. Puisque je vous le dis, c’est un incontournable.