Bioshock, on attend ton retour
Alors que Bioshock 4 est en développement, mais qu’aucune information n’existe à son sujet, un fan s’est amusé à recréer une partie du premier titre sous le moteur Unreal Engine 5. Alors je vous arrête tout de suite, le jeu n’est pas jouable, et la personne ne compte pas aller plus loin au risque de se faire supprimer tout son travail par l’éditeur de la licence. Notre personnage n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà proposé le même travail sous UE4 et qu’il « simplement » migrer cette fois-ci sous la nouvelle version du moteur avec ses améliorations bien sûr.
En attendant le retour de la licence, et si vous êtes fan du genre FPS, je conseille vivement de faire les trois titres déjà sortis. Ces derniers sont disponibles sur consoles de salon et PC.
Bioshock

Bioshock n’est pas un jeu de tir comme les autres. En effet, ses armes et ses stratégies sont originales. Vous aurez un arsenal complet à votre disposition du simple revolver au lance-grenade. Vous aurez également la possibilité de modifier votre ADN pour une meilleure « efficacité ». Vous pourrez ainsi vous injecter des plasmids pour acquérir des pouvoirs surhumains. Comme par exemple électrocuter ou congeler vos ennemis pour pouvoir les pulvériser à coup de clef à molette. Les rencontres sont aléatoires : deux joueurs différents ne pourront ainsi jamais vivre la même aventure.
- Modifiez votre corps : maîtrisez le feu ou la possibilité de pouvoir projetez des frelons.
- Piratez les systèmes, faites évoluez vos armes et vos pouvoirs.
- Tout peu devenir une arme : votre corps, le feu, l’eau et vos ennemis.
- Partez explorer un univers art-déco unique dissimulé dans les profondeurs de l’océan.