À la recherche d’une console « Next Gen », rejoignez-nous !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Swiss Games, 18 jeux de chez nous à la Gamescom

Swiss Games, des jeux locaux

Avec le soutien de la fondation culturelle suisse Pro Helvetia, Swiss Games présente 18 nouveaux jeux à la Gamescom 2021. En effet, nous sommes aussi présents sur l’événement qui commence ce soir et se termine le 27 août. Swiss Games présentera des titres connus, mais aussi des nouveaux jeux qui représentent le fer de lance absolu du développement des jeux suisses. Et nous avons même le droit à un trailer pour présenter les jeux.

Parmi les 18 titres qui figurent à l’événement, on retrouve des titres phares tels que The Wandering Village de Stray Fawn Studio. Celui-ci qui a récemment été présenté lors de la présentation ID@Xbox de Microsoft. On retrouve aussi le RPG Dark-Fantasy Return to Nangrim. Le jeu de survie extraterrestre Wild Planet de Lukyantsev Company et l’aventure de jardin magique Grimoire Groves de Stardust.

Voici quelques détails sur une partie de ces jeux

Swiss Games, 18 jeux de chez nous à la Gamescom
  • The Wandering Village est une simulation de construction de ville. L’aventure se passe dans un monde où des spores toxiques ont contaminé la planète. Et où un petit groupe de personnes cherche refuge sur le dos d’une créature géante errante.
  • Return To Nangrim est un jeu de fantasy à la première personne où l’exploration, la recherche, les énigmes et les stratégies défensives jouent un rôle important. Ceci afin de découvrir les secrets et l’histoire de Nangrim.
  • Wild Planet est un titre de survie en monde ouvert, low-poly et élégant. Il se déroule sur une vaste planète extraterrestre remplie de biomes divers, de trésors non découverts et d’innombrables dangers. Les joueurs explorent, construisent et chassent pour survivre dans un environnement extraterrestre hostile.
  • Moroi vous embarque dans l’horreur surréaliste de type « hack-and-slash » avec des éléments d’aventure, de l’humour noir et de la fabrication d’armes. Avec une histoire unique et des dialogues dans un monde plein de créatures étranges et de logique absurde.
  • Grimoire Groves est une aventure Roguelite où la magie est utilisée pour le jardinage plutôt que pour combattre des monstres. Les joueurs se rendent dans la forêt pour cultiver et collecter la flore magique et l’utiliser pour fabriquer des potions et des sorts. Mais aussi pour créer de nouvelles tenues.
  • Soup Raiders est un RPG tactique avec un système de combat en temps réel basé sur une grille et des personnages animaux adorables. Les joueurs mettent les voiles pour un monde d’aventures de pirates crapuleux sur un océan de soupe !

Si ces jeux suisses vous intéressent, vous pouvez les voir sur les stands virtuels de l’Indie Arena Booth.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 25.08.2021 à 14:54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *