xCloud + Oculus Quest = Epic Input Lag

C’est drôle, mais au fond de moi, j’ai envie d’y croire très fort. Phil Spencer, grand patron d’Xbox, s’est à nouveau exprimé au sujet de la réalité virtuelle. Si vous attendez de voir débouler un casque du côté de la console Microsoft, calmez-vous tout de suite. Notre bonhomme annonce lui même ne pas avoir de caques VR/AR en développement pour sa console. Du moins dans un futur « proche ». Néanmoins, Phil ne s’arrête là, bien au contraire.
Selon lui, l’Oculus Quest 2 offre en ce moment la meilleure expérience VR. Si il casse tous les espoirs des consommateurs Xbox, il n’exclut pas un rapprochement entre le catalogue Xbox et un casque de constructeur tiers. Il met même en avant le xCloud, je vous laisse donc imaginer les possibilités. Pour lui, une approche de la réalité virtuelle via un constructeur tiers permettrai à la firme de voir l’intérêt pour la dite plateforme.
« En ce qui concerne spécifiquement la VR, la meilleure expérience que j’ai vue est le Quest 2. Et je pense simplement que sa facilité d’utilisation sans attache dans ses capacités ne nécessite pas pour moi d’être connecté à une Xbox. »
« Donc, quand je regarde un scénario comme celui-là, je pense à XCloud. Je pense à la communauté Xbox Live, je pense à d’autres choses de la façon dont nous pourrions apporter le contenu à un écran comme celui-là. »
« Que nous fassions quelque chose comme ça à travers des partenariats first-party ou tiers est en quelque sorte une deuxième étape. Celle pour savoir si nous pensons que les jeux que nous avons actuellement et que nous sommes capables de produire sur notre plate-forme fonctionneraient là-bas. »
La porte est donc grande ouverte, pour ne pas dire inexistante. Avec l’approche du PSVR 2, toujours attendu pour 2022, il y de fortes chances de Microsoft lui aussi parte chasser sur ce terrain.
[Source : UploadVR]