Développé par The Farm 51, World War 3 n’a jamais vraiment connu le succès. Le titre est disponible depuis quelques années en accès anticipé et n’a jamais réussi à concrétiser son concept. Il est si transparent que depuis quelques mois les serveurs sont tout simplement déserts. Pourtant, l’engouement pour les FPS à la sauce Battlefield n’a jamais été aussi fort. Néanmoins les développeurs ne semblent pas avoir abandonné le projet, loin de là. À travers une longue vidéo, ils nous présentent les nouveautés sur le jeu après plus d’un an de silence. World War 3 semble revenir des morts, et c’est tant mieux. Pour rappel, le titre se calque énormément sur Battlefield, mais souhaite s’orienter plus sur un aspect hardcore, sans pour autant être un ARMA. WW3 redevient donc un jeu à suivre !
Le titre est pour le moment disponible uniquement sur PC, vous pouvez retrouver notre preview du jeu juste ici : preview.
World War 3

World War 3 est un FPS militaire multijoueur prenant place dans un conflit mondial moderne. Une coopération solide, des forces armées nationales, des lieux réels, une sensibilité corporelle totale et un système de personnalisation polyvalent contribuent à l’authenticité de l’expérience de combat moderne que nous vous proposons, renforcée par d’autres éléments essentiels tels qu’un système balistique robuste, des éléments de blindages et de protection sophistiqués et des armes réalistes. Réalisé en coopération avec des centres de R&D militaires et des consultants, World War 3 tient compte des conséquences de chaque bataille au sein d’une campagne de guerre mondiale établie sur une immense carte de guerre stratégique.
World War 3 présente un conflit moderne caractérisé par des tactiques, des techniques et des procédures inspirées de véritables combats. Tout cela est réuni dans deux modes de jeu passionnants (pour le moment). Le mode « Warzone » vous propose de nombreuses opportunités afin de vivre des combats dynamiques, et ce dans d’intenses batailles axées sur le travail d’équipe, mêlant infanterie et blindés à l’assaut de points fortifiés. Le Recon à vocation tactique permet aux joueurs de coopérer au sein de petites escouades de reconnaissance laissées à elles-mêmes pour survivre et capturer des cibles de grande valeur en territoire hostile. Ensemble, ces modes créent une expérience de jeu cohérente visant à présenter la sensation réelle de la guerre moderne.