C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

E3, Xbox a lâché Halo, Forza, Starfield,… notre résumé

C’est LA conférence la plus folle que nous avons eux, du moins pour le moment, à cet E3. Xbox a montré 30 titres dont 27 qui débarqueront directement dans le Game Pass dès leur sortie. Pour vous mettre dans le bain, sachez que nous avons eu le droit à du Starfield, Stalker 2, Atomic Heart, Forza Horizon 5, Halo Infinite ou encore Age of Empires 4. Voici un énorme résumé de ces jeux, leurs dates d’arrivées, les supports et bien sûr, les trailers ! E3 Xbox !

Forza Horizon 5 – 9 novembre 2021 – Game Pass

Et bien oui, il est là. Le tant attendu et teasé Forza Horizon 5 est enfin annoncé et comme prévu, il se situe au Mexique. Direction donc les cactus, la plage, les palmiers, mais aussi les tempêtes et les volcans. Le jeu arrive en fin d’année sur Xbox Old Gen et Next Gen ainsi que sur PC.

Halo Infinite – Fin d’année 2021 – Game Pass

Halo ne dévoile pas cette fois-ci sa campagne, mais son multijoueur. C’était l’occasion pour Xbox d’annoncer que celui-ci sera cross-plateforme Xbox et PC et qu’il sera entièrement gratuit. En effet, vous allez pouvoir posséder le jeu sans avoir le titre de base. Néanmoins, les deux “jeux” sortiront bien ensemble, il va falloir rester patient. Vous pouvez retrouver un long post qui parle de l’approche multijoueur du titre juste ici. Le jeu arrive sur Xbox Old Gen, Next Gen et PC.

Starfield – 11 novembre 2022 – Game Pass

Très attendu, le voilà enfin teasé en vidéo. Starfield est le premier nouvel univers en 25 ans créé par Bethesda Game Studios, rien que ça. Il arrive en fin d’année prochaine sur Series X|S et PC. Et on a hâte de voir ce que va donner ce nouveau RPG science-fiction. Starfield sera une exclusivité Microsoft, qu’on espère temporaire.

Age of Empires IV – 20 octobre 2021 – Game Pass

Nous n’avions pas encore la date du jeu, cette fois-ci c’est la bonne. Le jeu arrive donc encore cette année uniquement sur PC. Le jeu s’est à nouveau montré ce soir dans une très belle vidéo de gameplay. N’oubliez pas de vous rendre sur le site officiel et tenter votre chance pour devenir insider !

Microsoft Flight Simulator (console) – 27 juillet 2021 – Game Pass

C’était attendu, nous y sommes presque. L’incroyable Microsoft Flight Simulator va venir décoller ou plutôt atterrir sur Series X|S le 27 juillet prochain. Le jeu tournera en 4K à 60 fps sur la plus performante des deux consoles, une prouesse. Admirez le travail juste au-dessus. Je rappelle pour terminer que le jeu est déjà disponible sur PC.

The Outer Worlds 2 – Inconnue – Game Pass

Le studio Obsidian annonce The Outer Worlds 2, le jeu se déroulera dans un nouveau système solaire, avec un équipage inédit. La saga RPG-FPS va donc avoir le droit à une suite à une période encore totalement inconnue. De nouvelles informations arriveront très vite.

Atomic Hearts – Inconnue – Game Pass

Atomic Hearts continue de se montrer en long et en large, mais ne nous donne toujours pas sa date de sortie. Plutôt original, mais surtout violent et complètement loufoque, le titre est très attendu sur PC comme sur consoles. Le studio en charge du jeu nous offre aujourd’hui les images du jeux sur Xbox Series X|S.

Psychonauts 2 – 25 août 2021 – Game Pass

Psychonauts 2 vous entraîne dans un voyage dans l’esprit humain et dispose de l’humour signature de Double Fine ainsi que de phases de plateforme d’un nouveau genre. Vous incarnerez Razputin Aquato, jeune acrobate et puissant médium, qui a réalisé son rêve : rejoindre l’organisation internationale d’espionnage psychique, les Psychonauts ! Mais les super-espions psychiques ont des soucis. Le jeu arrive sur consoles Old Gen, Next Gen et PC.

Stalker 2 – 28 avril 2022 – Game Pass

Stalker, véritable lettre d’amour au monde du FPS voit sa suite enfin se dater. Il arrive le 28 avril 2022 uniquement sur Xbox Series X et PC. Un vrai titre Next Gen qui va vous faire retourner dans LA zone infectée autour de Tchernobyl. Le jeu garde toujours des mécaniques RPG et l’horreur semble toujours présente. Rendez-vous en enfer !

A Plague Tale: Requiem – 2022 – Game Pass

A Plague Tale : Requiem est la suite directe de A Plague Tale: Innocence. Auparavant, les joueurs ont vécu la sinistre histoire de la jeune Amicia et de son petit frère Hugo, dans une aventure déchirante à travers les heures les plus sombres de l’histoire. Traqués par les soldats de l’Inquisition et encerclés par des essaims de rats invincibles, Amicia et Hugo ont appris à se connaître et à se faire confiance. Alors qu’ils luttaient pour survivre contre vents et marées et pour trouver leur place dans le monde. Requiem fait donc suite au premier titre et arrivera l’année prochaine sur Next Gen et PC.

Slime Rancher 2 – 2022 – Game Pass

La saga Slime vous propose d’élever vos Slimes. Dit comme ça c’est très bizarre, mais ça marche. Le jeu est coloré, fun et offre un aspect de gestion de base. Le second volet arrive donc l’année prochaine, les supports ne sont pas encore annoncés hormis la famille Xbox.

Redfall – Eté 2022 – Game Pass

Redfall est un nouveau FPS en monde ouvert développé par Arkane Austin, l’équipe multi récompensée derrière Prey. Jouable en solo ou en co-op jusqu’à 4 joueurs, il vous faudra faire face à la légion de vampires qui a pris le pouvoir sur l’île de Redfall, autrefois paisible. Fidèle au style unique d’Arkane, vous pourrez choisir le chemin de votre choix au travers de légions de vampires, en tentant de découvrir la source du mal et de mettre fin à cette invasion de suceurs de sang. Vous pourrez faire votre choix parmi un panel de héros et les équiper avec de nombreuses armes customisables que vous retrouverez au cours de votre périple. Le titre arrive du côté des Xbox Next Gen et du PC.

Sea of Thieves (Pirates des Caraïbes) – 22 juillet – Game Pass

L’ultime crossover est là. Sea of Thieves va accueilli la licence Pirates des Caraïbes au cœur de son jeu. Au programme nouvelles quêtes, nouveaux objets et on espère voir le rhum remplacer la bière !

Party Animals – 2022 – Game Pass

Party Animals semble s’inspirer de Human Fall Flat et pousse le délire encore plus loin. Le titre offrira de longues heures de fun à l’aide d’un gameplay qui semble complètement cassé. Le jeu arrive uniquement sur consoles Xbox Old Gen et Next Gen.

Somerville – 2022 – Game Pass

Somerville ne se détaille pas vraiment pour le moment, mais ressemble très fortement à un jeu de plateforme et d’aventure. La terre semble avoir été attaquée par quelque chose d’extraterrestre. Je vous laisse regarder les images bien plus parlantes sur ce jeu qui possède une ambiance bien particulière. Le jeu arrive sur Old Gen, Next Gen et PC.

Replaced – 2022 – Game Pass

Replaced est un jeu en 2.5D qui se situe dans une réalité alternative des années 80. En tant que joueur, vous allez évoluer dans une cité 40 ans après une explosion nucléaire. Le monde est dirigé par la corruption, là où les organes humains sont devenus de la simple monnaie. Un peu comme aujourd’hui si vous voulez une RTX 3090. Le jeu arrive l’année prochaine sur Old Gen, Next Gen et PC.

Contraband – Inconnue

Certainement le titre le plus mystérieux de cet E3 Xbox, j’ai nommé Contraband. Un jeu rêvé pour les contrebandiers qui aiment la co-op. Situé dans le monde fictif des années 1970 de Bayan, il est le jeu du studio Avalanche le plus ambitieux et le plus spectaculaire à ce jour. Nous mettons à profit tout ce que nous avons appris au cours de nos 18 années passées à l’avant-garde de la création de mondes de jeu ouverts, vastes et magnifiques, remplis de panoramas époustouflants et de moments de jeu émergents incroyables. Voilà donc un jeu que l’on espère voir tenir ses promesse.

E3, Xbox a lâché Halo, Forza, Starfield,... notre résumé

E3 Xbox

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 13.06.2021 à 23:39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *