L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Playstation et Xbox se déclarent enfin la guerre sur les jeux !

Alors qu’elles sont disponibles (mais rares) depuis plusieurs mois maintenant, les nouvelles consoles Xbox et Playstation restent pauvres en nouveaux jeux. La guerre n’avait jamais été déclarée jusqu’à maintenant, c’est désormais chose faite. En effet, Playstation annonce une quantité astronomique de jeux first party, et Xbox tease tout autant de surprises ! Voici en détails qui annonce quoi. Dans tous les cas, sachez que la guerre des consoles revient de plus belle.

Playstation

Playstation et Xbox se déclarent enfin la guerre sur les jeux !

On commence du côté des bleus avec un certain Hermen Hulst. Le directeur de la branche PlayStation Studios. Ce dernier annonce via le média Wired que plus de 25 jeux sont en développement ! Ces titres seront issus directement des studios internes ou partenaires. Le bonhomme ajoute à cela que la moitié de ces jeux, sont de nouvelles licences. Playstation étant absent de l’E3, il y a de grande chance qu’un State of Play soit annoncé avant ou après l’événement. Histoire de venir mettre un peu de l’huile sur le feu vis à vis du show Xbox qui s’annonce épique. Si comme moi vous possédez une Playstation 5 et que celle-ci prend la poussière depuis son achat, sachez que l’attente est bientôt finie.

Xbox

Playstation et Xbox se déclarent enfin la guerre sur les jeux !

On termine donc logiquement avec les verts avec Ben Decker, responsable marketing, qui s’est confié au média gamesradar. Ce dernier a annoncé que Microsoft possède 23 studios entre Xbox et Bethesda et que de nouvelles licences, hormis Forza, Halo ou Fallout vont voir le jour. Il rajoute en plus que tous ces nouveaux jeux sont à destination du Game Pass. Et ce, dès leurs sorties.

Pour terminer, avec Xbox, rappelez-vous que le géant a encore 2 énormes exclusivités non annoncées pour la fin de l’année. Nous sommes à moins d’un mois de la conférence Xbox, et ça s’annonce vraiment très bon, pour le moment.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 13.05.2021 à 13:20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *