
ESL, plus grande entreprise d’eSport au monde, ainsi que Swisscom, ont organisé les grandes finales de la 5e saison de la Swisscom Hero League ce samedi. Ces dernières présentées par Reto « Rizource » Canova. Les finalistes des jeux League of Legends, Clash Royale et Counter-Strike: GO se sont affrontés pour décrocher la victoire finale. Ils ont livré des duels passionnants et ont enthousiasmé l’ensemble de la scène suisse du gaming.
Voici le résumé des trois grandes finales de l’événement qui touche donc à sa fin.
League of Legends
Les finales ont commencé en début d’après-midi avec League of Legends. No Org Needed et Panda Lovers : deux équipes aux noms intéressants et composées de joueurs célèbres, sont restées chez elles. Ils ont donc disputé les matches à distance. Casters Luca « Don Rigoni » Rigoni et Emanuel « Strawberrypie » Märki ont assuré quand à eux des commentaires plus que dynamiques.
Victorieux 2-0, Panda Lovers a décroché le titre de nouveau champion de Suisse. En plus du trophée, l’équipe a reçu CHF 3’000.– CHF. Cette victoire est d’autant plus méritée puisque les deux matches ont été joués très rapidement. Panda Lovers a remporté les deux affrontements en environ 20 minutes et n’a donné aucune chance à No Org Needed d’inverser la tendance.
Clash Royale

La journée a continué avec Clash Royale. Sans Karan « SenpaïRekt » Rastogi, néanmois. En effet, l’ancien quadruple champion a été éliminé durant les playoffs. La finale s’est disputée en format best of 5 entre Steffen « Jesus » Christen et son coéquipier Jan « Zolag » Schnyder. Le LS Esports était donc assuré de repartir avec le trophée!
Jesus a démarré en trombe en remportant le premier match, mais Zolag a renversé cette finale pour le battre 3-1 lors de la manche finale. Il a ainsi rafler le titre de champion de Suisse. Avec en plus le trophée de la 5e saison et 1’500.- CHF.
Counter Strike : GO

Le clou du spectacle de la journée du samedi a été la finale de CS:GO. Celle-ci opposait GAIJIN et CG. Les deux équipes ont vécu une saison incroyable qui nous laissait rêveur pour cette rencontre décisive. La série en format best of 3 a été disputée et même si GAIJIN a pris un bien meilleur départ, CG est parvenu à revenir au score. Jonathan « B2Cjohn » Calame et Florian « B2Cspirits » Schaufelberger sont revenus pour commenter les manches. Tandis que les analystes Remo « rMo » Blaser et Andreas « Kairos » Reif se sont penchés du côté des tactiques et des actions.
Finalement, l’incroyable performance de RigoN a permis à GAIJIN de s’imposer et de remporter le trophée, CHF 5’000.- CHF et une place à l’international ESL National Championship Global Playoff du 27 mai prochain. Là-bas ils affronteront les autres champions nationaux de la planète entière afin de continuer leur ascension vers les sommets de l’eSport. En cas de victoire en playoff, l’équipe obtiendra alors une place dans les play-ins IEM Summer ou ESL One Cologne. À savoir le plus haut niveau de compétition mondiale de CS:GO.
Depuis Berne

Malgré les circonstances difficiles en raison de la pandémie, la 5e saison de la Swisscom Hero League a été un grand succès. Avec l’aide d’animateurs et d’analystes talentueux, l’ESL, Swisscom et Erupt Lounge ont apporté l’eSport dans les foyers suisses grâce aux diffusions en direct. En étroite collaboration avec Swisscom et la communauté, ESL s’efforce de créer une expérience toujours meilleure pour les fans et les joueurs, et de contribuer au développement positif de la scène gaming compétitive en Suisse. Nous croyons fortement en l’avenir de l’eSport Suisse et nous nous réjouissons de revenir bientôt avec la sixième saison.