Alors qu’en tout début de semaine je vous annonçais le teasing de la part d’HTC et de son futur casque VR, Oculus de son côté annonce deux nouvelles importantes via son blog. En effet, il y a quelques heures, la firme a dévoilé deux nouvelles features qui vont accompagner la mise à jour v28 de son logiciel. Il sera question de l’Oculus Air Link ainsi que de l’augmentation du rafraichissement sur le Quest 2. Deux nouveautés très importantes donc qui seront d’abord en phases d’essais et qui finiront par s’améliorer avec le temps.
Oculus Air Link

Pour commencer, la firme dévoile donc l’Oculus Air Link. Un nouveau système qui va vous permettre de jouer via votre réseau WiFI à tous vos titres. Pour le moment, il sera question d’avoir une borne WiFI performante et de ne pas jouer trop loin de cette dernière. Cette technologie viendra a évoluer avec le temps et vous laissera toujours plus de liberté.
Pour activer le Air Link, il faut tout d’abord patienter l’arriver de la mise à jour du logiciel. Une fois cette dernière déployée, il vous faut passer par les réglages et activer le Air Link dans les option « expérimentales ». Comme annoncé plus haut, votre borne ainsi que la distance que vous allez avoir avec cette dernière jouera un rôle décisif. Cette technologie est destinée uniquement au Quest 2.
Oculus Quest à 120Hz
Si il y a quelques mois Oculus donnait la possibilité aux développeurs de passer leurs applications à un taux de rafraichissement de 90Hz, bientôt ceux-ci seront capables de monter à 120Hz ! En effet, grâce à la performance du casque ainsi qu’à l’amélioration logiciel de ce dernier, l’étape des 120Hz n’est plus un problème.