LEGO Ideas® annonce aujourd’hui l’arrivée sous forme de briques de l’insaisissable mascotte de SEGA. Nommée bien sûr Sonic the Hedgehog ! Grâce à un concept proposé par la britannique de 24 ans Viv Grannell. Passionnée par Sonic, Viv a soumis sa création sur la plateforme LEGO Ideas®, une initiative de LEGO qui prend les meilleures idées de sa communauté et fait voter les fans avant d’en lancer la production.

Sonic Mania Green Hill va désormais entrer en phase de développement de produit, en partenariat avec SEGA. Une fois finalisé, il sera disponible dans le monde entier. À propos de cette collaboration, le Director of Brand Licensing de SEGA Europe, Jason Rice, déclare. “ Chez SEGA, nous avons toujours encouragé les fans à contribuer à l’héritage de la licence Sonic au travers de leurs propres créations. Et c’est merveilleux de voir que la tradition se poursuit avec le programme LEGO Ideas. Nous sommes ravis de collaborer avec Viv et LEGO Group. Et nous espérons que cela incitera les fans à créer leurs propres expériences Sonic the Hedgehog pour les générations à venir .”
Ce projet Sonic Mania Green Hill Zone est le symbole parfait de l’héritage de Sonic the Hedgehog. Ce dernier fête ses 30 ans en juin prochain. Largement inspiré des personnages et éléments de l’univers Classic Sonic, cet ensemble offrira une expérience LEGO sans pareil aux collectionneurs. Mais aussi aux fans du hérisson bleu le plus rapide du monde !
[Communiqué Presse]