La suite multijoueur du titre culte débarque en Early Access sur Steam. Monstrum 2 offre de nouveaux monstres, des puzzles inédits et un environnement original dont les niveaux sont générés de manière procédurale. D’ailleurs, le laboratoire marin abandonné se dévoile dans le trailer ci-dessus. Jusqu’à quatre survivants devront échapper à l’une des trois expérimentations monstrueuses, en utilisant tous les moyens à leur disposition.
La chasse est ouverte dans Monstrum 2!

En tant que prisonnier, il s’agit d’explorer Sparrow Lock pour en braver les obstacles. En débloquer de nouvelles zones et trouver les objets utiles pouvant aider à semer la bête et trouver la sortie. L’important, c’est de rester hors de vue du monstre. Dans le cas contraire, un intense jeu du chat et de la souris s’enclenche. Et seule une maîtrise parfaite des possibilités de fuite empêchera votre destin résolument funeste de s’accomplir.

Infiltration à la première personne et exploration sont les clés de la réussite. L’affrontement direct n’est jamais la solution. La difficulté s’ajuste au nombre de joueurs et avec la génération procédurale des lieux, pièges, salles et énigmes. Aucune partie ne ressemble à la précédente.

De son côté, le chasseur doit choisir parmi trois monstres terrifiants, chacun disposant de ses propres compétences et de son gameplay associé. L’imposante Brute utilise la force pour défoncer les murs, le Malacosm peut se téléporter jusqu’à ses victimes et le Bhagra préfère se tapir dans l’ombre avant de frapper. Chaque bestiole monstrueuse utilise l’environnement à sa manière pour organiser des embuscades et piéger les joueurs sans défense.