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    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»Nvidia Reflex, matériel compatible, explications…

    Nvidia Reflex, matériel compatible, explications…

    Armin Hadzikadunic20 janvier 2021
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    Nvidia Reflex s’installe petit à petit. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Reflex est un nouveau système introduit par le géant vert de la carte graphique il y a quelques mois. Ce dernier a pour but de supprimer au maximum la latence entre votre écran et votre clique de souris. Pour faire simple, au moment où vous appuyez sur la souris, l’action déclenchée est raccourcie afin d’arriver plus vite à vos yeux ainsi qu’au serveur. Pour bénéficier de cet « avantage », il vous faut réunir plusieurs éléments. Voici ce dont vous avez besoin :

    • Jeu compatible (Apex Legends, Call of Duty, MW,…)
    • Ecran compatible, idéalement 360Hz
    • Carte graphique compatible (minimum GTX 10XX)
    • Souris compatible

    Si jusqu’à présent un très faible nombre de ces souris figuraient dans cette liste, celle-ci vient de s’agrandir. Voici les nouveaux périphériques compatibles.

    Nvidia Reflex

    Histoire de compléter comme il se doit les informations, voici la liste des écrans compatibles.

    Nvidia Reflex

    Comment ça marche

    Sans aller dans trop de détails, je vais tenter de vulgariser ce que propose la technologie Reflex. Jusqu’ici, votre clic souris devait être traité par le processeur avant d’être envoyé à l’image. Avec cette façon de faire, les étapes étaient nombreuses :

    • Souris (latence)
    • Processeur (latence)
    • Traitement processeur (latence)
    • Carte graphique (latence)
    • Ecran (latence)

    Grâce à Nvidia, le chemin de votre clic est plus court. Ce dernier n’est plus traité par le processeur et part directement à la carte graphique. De plus, une fois tous les éléments au dessus sont réunis, l’information qui transite de A à B n’est presque plus impactée par ces fameuses latences que vous pouvez voir juste dessous.

    Pour terminer, vous pouvez retrouver toutes les informations liées à Reflex dans un énorme article sur le site officiel d’Nvidia. Voici le lien à suivre : Explications.

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