Steam continue à offrir à toute sa communauté le moyen d’intégrer au mieux tout le matériel qui existe sur le marché. Avec la nouvelle version Bêta de sa plateforme, Valve enfonce encore un peu plus le clou. En effet, les manettes Xbox ainsi que les DualSense (Playstation 5) s’intègrent encore mieux à l’environnement PC. Voici en détails les nouveautés.
Xbox

Côté Microsoft, sachez désormais que le bouton « share » des manettes Xbox Series X est configurable à votre guise, mais ce n’est pas le seul. Les boutons supplémentaires à l’arrière des contrôleurs de la gamme « Elite », deviennent eux aussi assignables. Un très bon point donc pour tous les possesseurs de ces produits là. Pour terminer, Steam accepte désormais plus de quatre controleurs Xbox branchés en même temps.
DualSense

Je vous en parlais il y a quelques semaines, Steam a offert à la DualSense un support quasi complet. En effet, nativement cette dernière est compatible, mais pas entièrement. Le retour haptique n’est pas encore utilisé comme tel et les gâchettes adaptatives sont encore un lointain rêve. Steam n’a pourtant pas dit son dernier mot et c’est tant mieux. Avec cette nouvelle mise à jour sur la Bêta de son client, Valve offre désormais la possibilité d’éteindre la lumière de la DualSense ou de l’allumer uniquement lorsque plusieurs personnes sont connectées à Steam avec les mêmes périphériques. C’est maigre, c’est vrai, mais Steam ne semble pas vouloir lâcher l’affaire.