Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] WRC 9, un deuxième avis sur Playstation 5 !

Il y a quelques mois maintenant, le 31 août plus précisément, nous vous avions livré notre test sur l’excellent WRC 9. Un jeu de rallye qui offre tout ce qu’on attend de lui, avec des petits plus et un ressenti de conduite plutôt agréable. À mi-chemin entre la simulation et le monde de l’arcade, il offre du plaisir pour tous. De plus, WRC 9 offre une belle durée de vie avec un grand nombre de tracés, un mode carrière assez approfondie sans oublier un visuel plutôt flatteur. Je reviens à nouveau sur ce titre puisque j’ai eu la chance d’y jouer cette fois-ci sur Playstation 5. Voici mon retour DualSense en main. Au passage, merci à l’éditeur pour le jeu sur cette plateforme Next Gen. Pour terminer, sachez qu’ici ne vais pas parler du contenu du jeu. Vous pouvez retrouver le test initial qui parle de tout cela juste ici : JVmag.

DualSense, la magie s’installe

Les nouvelles technologies sont toujours les bienvenues, mais encore faut-il les exploiter et les maitriser. Cette fois-ci, Sony fait mouche. En effet, la DualSense offre une petite immersion supplémentaire dans le jeu vidéo. D’ailleurs, je n’avais plus ressenti ça depuis 2014, avec l’arrivée de la réalité virtuelle. Dans WRC 9, la manette est simplement spectaculaire. Les passages de rapports se ressentent sous la gâchette d’accélération. Pour ce qui est des freins, la gâchette de gauche offre une course « légère » sur les trois-quarts de sa course puis devient plus difficile sur la fin. Ce dernier bout signifie que vous allez planter sur les freins. Suite à quoi l’ABS va se mettre en route et va vous donner des à-coups sur le doigt afin de vous le faire ressentir. Ce n’est pas fini.

Côté retour haptique c’est tout aussi fantastique. Les chocs et défauts de route sont présents. Mieux encore, sur du gravier, les cailloux qui rebondissent sur le fond de votre voiture produisent un bruit qui sort de la DualSense. À cela, ajoutez le même effet de pluie que sur Astro’s Playroom. Pour terminer, quand votre voiture crache des flammes, le son du retour sort de la manette à nouveau et celle-ci donne un à-coup au même moment. Ces détails si anodins immergent encore plus, à se demander pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt.

4K à 60fps

WRC 9 playstation 5

Côté technique, rien à redire. Pour avoir traversé le jeu sur PC en Ultra 4K, le jeu sur Playstation 5 offre désormais la même prestation. C’est beau, c’est fluide et c’est furieusement stable. Cette version Playstation 5 est à mon goût la meilleure version qui existe de WRC 9 en ce moment.

Par 

Publié le 17.12.2020 à 13:08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *