ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Notre Guide D’achat – Playstation 5 – Xbox Series X|S

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

DualSense, le support “quasiment” complet sur Steam

[UP] Petit up sur notre article qui date du début de semaine. En effet, Steam, toujours dans sa version Bêta, nous annonce que le support de la DualSense devient de plus en plus complet. Ainsi, désormais le retour haptique, le gyroscope et la surface tactile sont compatibles. C’est un énorme pas en avant donc. Cette fois-ci il ne reste plus que les gâchettes adaptatives et bien sûr, un support natif pour tous sans passer par la phase dite bêta.

Dualsense

Si vous comptez acheter une manette Dualsense (Playstation 5) pour jouer sur PC, sachez que pour le moment son support est très limité. En effet, Microsoft ne supporte pas cette dernière nativement et ses nouvelles technologies n’arrangent en rien le problème. Nous allons donc certainement devoir attendre un support officiel pour bénéficier du retour haptique ou des gâchettes adaptatives.

Ne perdez tout de même pas espoir. La DualSense est exploitable via Steam, qui par ailleurs annonce que le gyroscope, le retour haptique et le trackpad “ne sont pas encore supportés”. Les choses peuvent donc très bien changer dans un avenir proche. Et on peut donc se mettre à rêver d’un support complet pour les jeux qui existent sur PC et PS5 (Dirt 5, Call of Duty: BO Cold War,…).

Nous n’avons pas encore eu la chance de poser nos mains sur la console, mais d’après les premiers retours, le ressenti de la manette change complètement l’immersion en jeu. Si les développeurs continuent à exploiter ces sensations, mon petit doigt me dit que Microsoft risque bien de s’y mettre, à son tour.

Le retour haptique sur PC, en musique

Si vous voulez vous faire une idée de l’immersion que peut produire le retour haptique sur PC, sachez que c’est possible. Il faut tout d’abord vous trouver un casque ou des écouteurs et brancher ces derniers par câble à la DualSense. Ensuite, utilisez la manette comme source audio. Puis, ouvrez les “Propriétés” de la sortie audio :

Dualsense

Allez ensuite dans l’onglet “Enhancements” puis cochez “Speaker Fill”. Ceci étant fait, ouvrez Spotify ou une toute autre application de musique, mais pas un navigateur internet. Il ne vous reste qu’à savourer l’effet caisson de basse produit par la manette entre vos mains.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 19.11.2020 à 15:20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *