
IKEA annonce fièrement aujourd’hui être en collaboration avec ASUS ou plutôt la branche RoG. En effet, le géant suédois du mobilier veut proposer aux gamers du monde entier des meubles abordables. Sachez tout de même que cette union un peu farfelue en est qu’à ses débuts. Les produits arriveront sur le marché début 2021 en Chine puis vers la fin 2021 pour le reste du monde. Voici par ailleurs le communiqué :
La nouvelle gamme gaming est développée au centre de développement de produits IKEA en Chine. À Shanghai, plus précisément. Comme point de départ du processus de développement des produits, les concepteurs et les ingénieurs de IKEA et de ROG ont organisé plusieurs ateliers. À l’aide avec des joueurs professionnels et des amateurs de jeux bien sûr. Tout ceci se déroule à Shanghai afin d’explorer les besoins des joueurs en matière d’ameublement. Et d’identifier la liste des fonctions nécessaires pour garantir une expérience de jeu de haute qualité à domicile.

Si pour le moment tout ceci semble « bizarre », après les excellents produits proposés par IKEA dans le secteur domotique. Nul doute que le gaming possède lui aussi une place auprès du géant. Affaire à suivre et pourquoi pas des futurs tests avec montage en vidéo inclus.