Hier soir, durant l’incroyable show d’Nvidia. Trois jeux majeurs ont été mis en avant pour leur traitement Ray Tracing. En effet, l’événement qui a levé le voile sur la nouvelle génération (AMPERE) de cartes graphique Nvidia nous a offert au passage quelques belles images de Cyberpunk 2077, Call of Duty : Cold War, Fortnite ainsi que Watch Dogs Legion.
Fortnite
Non ce n’est pas une blague, d’ici quelques semaines le jeu va s’offrir le traitement Ray Tracing. Et ce n’est pas tout. Le jeu va aussi devenir compatible avec la technologie DLSS d’Nvidia. Cette technologie qui utilise les Tensore Core va recréer grâce à une IA les pixels manquants afin de vous faire jouer dans une résolution plus basse tout en gardant la qualité de l’image, mais en économisant l’utilisation de votre carte.
Call of Duty: Black Ops Cold War
Dans la lignée de Modern Warfare, le prochain Call of Duty sera lui aussi compatible avec le Ray Tracing. Voici quelques images donc de toute beauté du jeu qui arrivera le 13 novembre sur PC, consoles de salon actuelles et consoles Next-Gen.
Cyberpunk 2077
Ce n’est pas vraiment une surprise. Le titre de CD Projekt que l’on attend depuis bientôt un an bénéficiera lui aussi du traitement Ray Tracing. Nvidia a tout de même tenu de remettre le jeu en avant histoire de vous rappeler que celui-ci existe encore. Cyberpunk 2077 arrive le 19 novembre prochain « normalement ».
Watch Dogs Legion
C’est un titre Ubisoft qui fermera la marche aujourd’hui. En effet, le futur titre annoncé pour le 29 octobre prochain se montre sous son plus beau visage, Ray Tracing bien sur.

Nvidia n’a pas la main mise sur la technologie Ray Tracing. Néanmoins c’est le seul fabricant qui propose des cartes graphique qui offrent du matériel (RT core) dédié à son calcul, du moins pour le moment. Histoire de vous donner un exemple, Crysis Remaster qui arrive dans quelques semaines va bénéficier du traitement lui aussi. Sur consoles actuelles, le traitement sera logiciel pour ce dernier et donc moins performant et moins poussé. Sur PC, celui-ci sera calculé via le matériel, le traitement sera alors, lui, complet. Par ailleurs, certains titres comme World of Tanks utilise le processeur d’un ordinateur afin de calculer le traitement, mais celui-ci est appliqué uniquement sur les tanks et non sur tout l’environnement.