Annoncée durant la présentation live du fabricant Thermaltake en début d’année, la DistroCase 350P va bientôt être commercialisée. En effet, si jusqu’à présent Tt était resté discret quand à l’arrivée de cette tour vraiment originale, cette fois-ci, le site officiel lui offre une page dédiée. De plus, le fabricant annonce sa disponibilité pour cet été. Du côté du grand inconnu, j’ai nommé le prix. Mais n’ayez crainte, Tt n’est pas du genre à vouloir vous vider votre porte-monnaie.

L’originalité avant tout
Ce n’est pas une première pour Thermaltake sur le segment des tours ouvertes, loin de là. Il y a quelques années maintenant, la P5 était venue mettre un coup de pied dans la fourmilière des boîtiers inintéressants. Le concept était simple, tout était ouvert mais protégé par du plexi (ensuite du verre), et sa grande force résidait dans le fait de pouvoir utiliser la machine debout, couchée ou encore de l’accrocher au mur. Depuis, la gamme n’a cessé d’évoluer et de se diversifier.

Aujourd’hui avec la DistroCase 350P, le fabricant compte bien enfoncer le clou une nouvelle fois. La tour garde le même esprit ouvert donc, mais fait la part belle au watercooling. Comme vous pouvez le voir, la plaque au fond de la tour est une immense plaque de distribution. Pour faire simple, vos tubes watercooling souples ou rigides ont simplement besoin d’être raccordés sur cette fameuse plaque. Pour couronner le tout, l’éclairage RGB est bien sur lui aussi de la partie.
Afin de vous éviter des chiffres inutiles, voici le site officiel si ce boitier vous intéresse. Vous y trouverez les principales informations sur les dimensions, compatibilités, etc,… : Tt DistroCase 350P.