Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] F1 2020, la sortie approche en vidéo

[UP] Certainement une des dernières mises à jour de cet article, F1 2020 est prêt pour sortir. Histoire de nous le rappeler comme il se doit, Codemasters diffuse une publicité qui retrace les principales nouveautés de cet opus. Le titre arrive le 10 juillet 2020.

[UP] Énième mise à jour pour notre article à la gloire de F1 2020, qui nous oriente cette fois-ci vers l’écran scindé. Oui, F1 2020 compte bien faire perdurer ce mode qui manque tant alors que nos écrans sont toujours plus grands. Cette mise en bouche est établie sur le circuit Gilles-Villeneuve avec les coureurs Lance Stroll et Valtteri Bottas.

[UP] La communication s’intensifie autour de F1 2020 ces derniers jours. Voici un nouveau tour de piste cette fois si sur le circuit de Baku situé en Azerbaïdjan. Ce tour de repérage nous est offert par le pilote Antonio Giovinazzi au volant de sa monoplace Alfa Romeo.

f1 2020

[UP] Aujourd’hui pas de vidéo sur F1 2020, mais une nouvelle toute aussi importante. Codemasters profite de cette journée de calme afin de nous annoncer les configurations recommandées et minimales pour faire tourner le jeu correctement sur PC.

Minimum

  • OS :  Windows 10 64-bit
  • Processeur :  Intel Core i3-2130 ou AMD FX 4300
  • Mémoire :  8 GB de RAM
  • GPU :  Nvidia GeForce GT 640 ou AMD Radeon HD 7750
  • Stockage :  80 GB

Maximal

  • OS :  Windows 10 64-bit
  • Processeur :  Intel Core i5-9600K ou AMD Ryzen 5 2600X
  • Mémoire :  16 GB of RAM
  • GPU :  Nvidia GeForce GTX 1660 Ti ou AMD Radeon RX 590
  • Stockage :  80 GB

[UP] Après la magnifique Principauté de Monaco, c’est au tour du circuit de Hanoï de se montrer. Cette fois-ci c’est Charles Leclerc dans sa monoplace signée Ferrari qui se charge de nous faire découvrir le tracé vietnamien.

[UP] Petite mise à jour notre article dédié à F1 2020. En effet, Codemasters vient de livrer une nouvelle vidéo de gameplay du jeu. Cette fois-ci, c’est Pierre Gasly, pilote chez AlphaTauri, qui nous offre un tour embarqué du côté du circuit de Monaco. Sortez les cocktails et admirer le résultat.

[UP] La communication autour de ce F1 2020 s’accélère de plus en plus ces derniers jours. Après deux trailers, Codemasters nous offre la première vidéo de gameplay du jeu. Le titre est toujours prévu le 10 juillet prochain sur consoles de salon ainsi que sur PC. Nul doute que le jeu sera aussi de la partie sur les consoles de nouvelles génération.

Premier gameplay

[UP] Codemasters nous offre en ce début de semaine un nouveau tour de circuit sur son futur F1 2020. Au programme, on découvre l’Espagne avec son magnifique tracé en Catalogne, rythmé au son de la monoplace de Carlos Sainz.

2020 sera une année particulière pour l’histoire de la F1. En effet, fait sans précédent, aucun grand prix ne s’est déroulé jusqu’alors. Seuls les essais libres nous auront donné un avant-goût des performances des écuries pour cette année. Et c’est dans ce contexte que Codemasters a dû développer la version 2020 de son jeu de F1.

2020 est également le 70ème anniversaire de la création du championnat de Formule 1. Pour l’occasion, le logo a d’ailleurs fait l’objet d’une refonte temporaire pour cette année. Et c’est également la raison pour laquelle Codemasters a nommé son jeu en l’honneur du pilote le plus titré de l’histoire de la F1 : Michael Schumacher. Après cette brève introduction vous situant le contexte, entrons dans le vif du sujet 🙂


F1 2020 en (très) bref


PER-SO-NNA-LI-SA-TION

Au cas où Codemasters n’ait pas été assez clair dans son trailer… Grande innovation de cette édition 2020 du jeu, la possibilité de créer votre propre écurie. Symbole de l’attention que Codemasters porte à l’avis des fans de la licence, vous pourrez fièrement porter vos propres couleurs sur les circuits. De quoi, en sus, porter le nombre de voitures à 22 sur les circuits !

Les moders n’ont pas attendu Codemaster pour personnaliser les écuries… Comme en témoigne cette Porsche.


F1 2020, le retour du split screen

Et il était temps… Les fans attendaient cette fonctionnalité apparue pour la dernière fois sur F1 2014. Là encore, Codemasters répond aux attentes des joueurs et on ne va pas s’en plaindre !

Côté console, cette fonctionnalité est plus qu’un avantage qui manquait grandement à l’arsenal que propose les jeux F1 de Codemaster.

Les 22 circuits présents in-game

Cette année voit l’apparition de 2 nouveaux circuits étant Hanoï et Zandvoort. Et ils sont inclus dans le jeu ! Fun fact, en raison du COVID, vous serez donc capable de rouler sur le circuit avant même que les pilotes ne le fassent. A vous de les conseiller, donc !

F1 2020 season calendar
Calendrier hypothétique du championnat de Formule 1 2020

Une édition Deluxe thématisée

Pour les 70 ans du championnat de F1, Codemasters nous sort le grand jeu. Ainsi, la version Deluxe sera dédiée au plus grand champion en titre, Michael Schumacher. Vous aurez donc l’occasion de piloter 4 des voitures emblématiques de sa carrière que voici :

— Restez, ce n’est pas tout ! —

Vous pourrez également utiliser une modélisation de Schumi pour effectuer votre carrière. Et si cela ne suffisait pas, vous aurez accès à des designs de casques/tenues aux couleurs de Schumacher ainsi qu’une livré multi-joueur spéciale. Dingue, et ça vaut le coup. 🙂

Michael Schumacher wins in 2006 at the Chinese GP
Victoire pour Schumacher au GP de Chine 2006

Pssssst ! Vous aurez également un early-access trois jours avant la sortie officielle du jeu…

Enfin, pour tout savoir sur l’univers de Codemasters tout en ayant les news les plus récentes, c’est par ici !

Par  « When history witnesses a great change, Razgriz reveals itself... first, as a dark demon. As a demon, it uses its power to rain death upon the land, and then it dies. However, after a period of slumber, Razgriz returns... » 

Publié le 26.06.2020 à 12:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *