[UP] Après le lancement de l’enquête de la part d’Nvidia au sujet de la fuite, voici de nouvelles illustrations 3D de la dite carte ainsi que le refroidisseur dans une vue bien détaillée.



[UP] Les choses avancent du côté d’Nvidia. Après la grosse fuite sur les nouvelles Nvidia RTX 3080, le constructeur décide de lancer une enquête envers ses sous-traitants. Voilà donc de quoi rendre encore plus plausible la fuite de vraies cartes et non de fake. Espérons que cette situation fasse bouger les choses du côté du géant et que des annonces arrivent assez vite histoire de nous hyper encore plus.

Attention, ce qui suit est à prendre avec de très grosses pincettes. Les Nvidia RTX 3080 sont en route, c’est un fait. Néanmoins, pour le moment, le géant vert n’a pas encore décidé de lever le voile sur ses nouveaux GPUs. Aujourd’hui, grâce à la magie des fuites, les premières images des nouvelles carte se retrouvent sur internet. Nous avons donc peut-être sous nos yeux les premières illustrations d’une RTX 3080 Founders Edition.

Côté refroidissement, Nvidia semble vouloir innover. Sur l’illustration juste au-dessus on remarque que la carte possède un ventilateur sur le dessus ainsi qu’un autre sur le dessous. Chacun d’eux souffle de l’air chaud à l’extérieur. Ceci me semble tout de même bizarre puisque la carte ne reçoit pas d’air « frais » avec ce système. Encore une fois, ces photos ne sont en rien officielles. Nous avons peut-être sous les yeux un prototype plutôt qu’une carte définitive.

Du côté des attentes, les derniers leaks annoncent une puissance plus élevée de 40% par rapport à la génération actuelle. D’autre part, la partie « Ray Tracing » calculée par les RT Core sera normalement quatre fois plus importante que sur la génération 20xx. Affaire à suivre dans les prochaines semaines puisque Nvidia comme AMD compte sortir ses cartes avant les consoles de nouvelle génération.