Elite Dangerous fait partie de ces titres que j’affectionne tout particulièrement et ce même si je n’ai plus le temps d’y jouer. En effet, le titre avait fait le pari en 2014 de sortir sous forme d’Early Access. Sa grande force a été de proposer du contenu intéressant et varier dès son lancement. Ah oui, je ne l’ai pas précisé, Elite Dangerous est une simulation spatiale. À l’intérieur de celle-ci vous allez pouvoir : explorer, marchander, combattre, etc… Un peu comme un certain Star Citizen, mais qui lui après bientôt 8 ans est encore en phase de développement et continue de se parer de promesses.

Mon amour pour Elite Dangerous a commencé à sa sortie. En effet, il est arrivé au moment où j’ai reçu mon Oculus Rift DK2. Autant vous dire qu’il y a 6 ans poser votre tête dans un casque et vous retrouver dans les étoiles et à l’aide de votre tête jouer au jeu, c’était tout simplement dingue. Le titre a continué au fil des années à mûrir, à prendre de l’ampleur et surtout à se remplir. Désormais le jeu compte même des véhicules terrestres. Autre détail, Elite Dangerous proposait dès sa sortie en accès anticipé les commandes vocales afin d’alléger le mapping des boutons.

Odyssey, la nouvelle mise à jour qui attend les joueurs va amener encore un nouveau vent de fraîcheur. Il sera bientôt possible de parcourir les planètes aussi à pied, avec certainement des missions à faire bien distinctes. Cette mise à jour majeure arrivera début 2021, et c’est un gros bond que s’apprête à faire le studio Frontier. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte !