
Hier, l’Unreal Engine 5 a fait une incroyable impression en montrant les capacités de la Playstation 5. Si vous avez raté la nouvelle, voici le lien pour voir ou revoir l’incroyable démonstration technique : UE5. Suite à l’événement, Epic a pris parole au sujet du comparatif PC. En effet, voir une telle puissance sur console c’est bluffant, mais quid du PC. Et bien c’est simple. Selon les dires de la société, pour avoir le même rendu avec la même fluidité, il faut faire tourner la dite démo sur une RTX 2070 Super, rien que ça.

Si Nvidia va tout bientôt dévoiler ses nouvelles cartes graphiques qui vont enterrer littéralement la génération actuelle. Ça fait du bien de voir que les consoles ne seront pas à la traîne cette fois-ci. En effet, il faut toujours garder à l’esprit que le développement se tourne plus aisément du côté des consoles. Il faut que le jeu tourne sur ces plateformes qui sont d’habitudes moins performantes.

La guerre ne va donc pas avoir lieu entre consoles et PC, vous le savez, la catégorie reine est déjà plus performante. Celle-ci sera doublement plus puissante en fin d’année, alors que dire dans 7 ans, quand les nouvelles consoles seront en fin de génération. Calmez-vous donc, et appréciez plutôt enfin le bond technologique appliqué par les fabricant sur ces nouveaux supports. D’ailleurs, la Playstation 5 tout comme la Xbox Series X sont toujours attendues pour la fin de l’année 2020, sans dates précises pour le moment.