Ghost of Tsushima sera la dernière exclusivité Playstation de cette génération, ce n’est pas un secret. Ce soir, durant le State of Play du fabricant, le jeu s’est dévoilé sous toutes ses coutures durant 20 longues minutes. C’était donc l’occasion de voir du gameplay, mais surtout de se faire une première idée sur le titre.

Après des images et des trailers assez somptueux, les premières idées reçues se sont révélées justes. Ghost of Tsushima est un savant mélange entre The Witcher, Zelda et Assassin’s Creed. Il est difficile de regarder cette session de gameplay sans voir des ressemblances absolument partout avec ces jeux. Si toutes ces sagas sont mythiques, les mélanger n’est pas forcément la meilleure des idée.

Je ne sais pas vous, mais en regardant la vidéo, hormis la direction artistique et l’univers japonais, Ghost of Tsushima n’a pas grand chose à lui. C’est d’ailleurs dommage de voir encore des RPG qui présentent des améliorations du personnage. C’est comme dire que dans Need for Speed Tuning, on peut changer les jantes.

Sucker Punch semble tout de même avoir fait du très bon travail. La hype de mon côté est malheureusement retombée ce soir. Le jeu est toujours prévu pour le 17 juillet prochain sur Playstation 4.