Pendant que le CEO d’Nvidia (Jensen) s’amuse à sortir de son four ce qu’il appelle “la plus grosse carte graphique”, internet, lui, est en feu. En effet, les premiers leaks à propos de la génération de cartes graphique AMPERE sont en train de tomber. Parmi ces principales fuites, voici ce qu’il est important de retenir.

La plus onéreuse des cartes, la 3080Ti sera vendue aux alentours des 1’500$. Cette même carte posséderai 7’552 CUDA Cores contre 4’352 pour la “simple” 2080Ti. Ensuite, la carte reine a de quoi développer 26 TFLOP, rien que ça. Cerise sur le gâteau, le support PCI-E 4.0 sera de la partie. La bande passante de la carte doublerai quasiment face à la génération actuelle.
Autre rumeur cette fois-ci sur le design. La 3080Ti Founders Edition passerai à un système de refroidissement à trois ventilateurs. Pour finir, le GPU sera gravé en 7 nm, histoire de pouvoir moins consommer et mieux se refroidir. Pour faire simple, si les chiffres c’est pas votre truc. Une hausse de 40% à 50% est à prévoir entre la 2080Ti et la 3080Ti.

Tout ceci est bien sur à prendre très à la légère. Demain, durant la GTC d’Nivida, il sera surtout question de cartes destinées au milieu professionnel. Peut-être donc que toutes nos informations sont vrais, mais seront uniquement pour une possible Quadro RTX. Quoi qu’il en soit, Nvidia compte enterrer AMD et promouvoir le jeu en 4K. De plus, on sait que la puissance de calcul offerte pour le Ray Tracing sera elle quatre fois plus grande. Rendez-vous demain dès 15 heures sur la chaîne Youtube du fabricant pour la suite des informations.