Blur, pour celles et ceux qui le connaissent, est un excellent jeu de course. Typé complètement arcade, le jeu offrait du fun sans limite. À mi chemin entre un jeu normal et un Mario Kart, votre but était de finir premier à l’aide de différents power-up. Le premier épisode est sorti en 2010, mais avec la fermeture de son studio « Bizarre Creations », le jeu a totalement disparu des plateformes de téléchargement légales. En effet, il est désormais très difficile de retrouver le jeu, à moins de passer par un créneau moins officiel.

Activision étant éditeur du jeu à ce moment, a décidé par ailleurs de fermer les studios qui se sont lancés dans l’aventure du second volet. Avec des mauvaises ventes, l’argent a eu le dernier mot. C’est bien dommage. Si vous êtes amateurs vous et vos amis de LAN, ce titre est une petite pépite. Il tourne sur environ n’importe quelle machine, il est plutôt joli, il se prend très facilement en main, mais ce n’est pas tout. Il offre un gros contenu, et surtout, l’intelligence artificielle n’est pas aussi déséquilibrée que dans un Mario Kart. Le jeu était sorti sur PC, Xbox 360 ainsi que Playstation 3, et cerise sur le gâteau, il offrait même un mode split-screen.
Pour en revenir à Blur 2, voici du gameplay tiré de ce second volet qui n’a jamais vu le jour et qui ne le verra certainement jamais.
