
Après plusieurs annulations de différents événements liés de près ou de loin avec le gaming, il est temps de se reconstruire. IGN, un des plus important média du sujet, annonce fièrement son Summer of Gaming. Il est donc à nouveau question de « World Premier », de discussions avec les développeurs, etc… L’idée derrière tout ça et de venir remplacer l’E3 ainsi que la GDC tout en proposant un événement en live.
Pour nous c’est plutôt une superbe nouvelle. En effet, notre été ne sera pas gâché et on va enfin voir ce que la fin de l’année nous réserve avec les nouvelles consoles. Néanmoins, pour certains médias c’est la douche froide. Si IGN s’empare d’un tel événement, ils vont avoir la main sur une bonne partie de la communication de toute l’industrie. Imaginez, ils seront en possession des informations avant tous les autres médias. N’oubliez pas que le jeu vidéo reste un gagne pain pour pas mal de monde dans le monde de la communication. Affaire donc à suivre de ce côté là.

Avant de finir, je vais quand même vous donner le sourire. Le Summer of Gaming a déjà confirmé la venue de : 2K, SEGA, Square Enix, Bandai Namco, Amazon, Google, Devolver Digital ainsi que THQ Nordic. Nul doute que d’autres vont se joindre à la fête.