Mount & Blade 2: Bannerlord rafle tout sur Steam. Son lancement est plus puissant que celui de DOOM Eternal ou encore Half-Life: Alyx. En effet, les développeurs du studio TaleWorlds ont offert aux joueurs un action-RPG qui semble tenir ses promesses. Après des années d’attente, les joueurs découvrent enfin ce nouveau chapitre qui se déroule 200 ans avant les aventures du premier volet.

Histoire de parler un peu avec des chiffres, voici la claque dont peut être fier le studio. Hier soir, via Twitter, celui-ci a annoncé qu’il a fallu une heure et demie pour atteindre les 100’000 joueurs. En trois petites heures, le jeu a reçu plus de 1’250 notes sur Steam, et 88% d’entres-elles sont positives. C’est donc une franche réussite pour Mound & Blade 2 qui entre enfin en phase d’Early Access.

Depuis ce matin, le jeu a déjà enregistré un pic de plus de 182’000 joueurs simultanés. Le titre se place à la hauteur d’un Grand Theft Auto V, rien que ça. La première place est bien sûr toujours tenue par Counter-Strike: Global Offensive.
Si Mount & Blade 2: Bannerlord vous intéresse, voici le lien Steam du titre : M&B 2. En plus, le jeu s’offre actuellement un petit rabais de 10%.