Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Epic Games se lance dans l’édition de jeux vidéo !

Voilà une nouvelle plutôt inattendue. Après la guerre que livre l’entreprise contre Steam et sa plateforme de jeux vidéo, voilà que le géant se veut éditeur. En effet, Epic Games Publishing prend vie et signe avec plusieurs studios majeurs. S’il est possible de crier au scandale, il faut surtout relever qu’Epic Games veut se renforcer avec le retour de Valve dans le gaming. Vous savez aussi bien que moi, que la concurrence a toujours du bon pour les utilisateurs.

epic games

Maintenant que s’est lancé, voici les studios concernés :

  • Remedy (Control, Quantum Break)
  • Playdead (Inside, Limbo)
  • Gen Design (The Last Guardian)

Des studios encore une fois de grandes qualités. C’est important de le préciser. D’autre part, le studio Playdead a tout récemment dévoilé via twitter un aperçu de son futur titre. Le voici :

Epic Games, parti du moteur Unreal Engine, pour finir éditeur avec une plateforme qui monte en puissance. Valve a de quoi vraiment se remettre en question. Source 2 va peut-être arriver plus vite que prévu avec à la clé de nouveaux jeux sous licence Valve.

Dernier détail, le nouvel éditeur Epic Games promet une liberté totale dans le développement des jeux à ces studios. Et je finis avec le plus important, les projets seront entièrement financés. Les bénéfices seront ensuite partagés en parts égales. Voilà de quoi rassurer les studios que va prendre ce nouvel éditeur sous ses ailes. Bravo Epic.

Par 

Publié le 26.03.2020 à 18:25.

Un commentaire sur «Epic Games se lance dans l’édition de jeux vidéo !»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *